Quels sont les profils recherchés?
3 réponses
49 vues
Informations supplémentaires
Est-ce que les test psychotechniques est la partie de l’examen la plus importante ?
Nelson X. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Esther I.
Déléguée En Recrutement Et Communication Paris Ile De France
Toutes les épreuves sont importantes car c'est un concours et il faut essayer de récolter un maximum de point dans chaque épreuve. Toutefois les test psycho sont "délicats" car il faut rester concentré jusqu'au bout (et il y a beaucoup de questions) et il faut savoir rester soi, être honnête et ne pas essayer de répondre aux questions en fonction de ce que l'administration pourrait attendre. Le résultat de ces tests sera interprété par un psychologue et porté à la connaissance du jury lors de l'oral. Pour finir la partie non pas la plus importante mais la plus "disqualifiante" du concours est le sport....
mercredi, septembre 9, 2020
Nabil G.
Bonjour, il y a plus de disqualification lors de l'épreuve sportive que de l'épreuve écrite ?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, les épreuves sportives sont en effet sélectives, et avec notes éliminatoires (minimum 7), il est donc très important de bien s'y préparer,
Bon concours
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
C'est dit qu'il n'y a pas de profil type mais concrètement quel candidat est plus recherché pour la fonction ?Comment devenir enquêtrice ?A propos du recrutement ?Bonjour quel est le profil ou quelles qualités doit posséder un candidat au concours gardien de la paix ? Cordialement.Les mises en situations sont elles posées aux candidats par rapport à leur profil ?Quel est le profil pour devenir enquêteur?Quel est le profil des personnes réussissant le concours d’ASPTS ?Bonjour Monsieur , je souhaiterai savoir comment travailler dans le profilageBonjour, j'aimerais savoir, les colocataire de chambre en enp sont choisis au hasard ou en prenant en compte le profil?Bonjour, j'aimerais connaître votre parcours professionnel dans la police et savoir quels sont les profils?Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?Bonjour, y a-t-il des profils ou parcours recherchés en particulier chez les candidats au concours externe OP / COM?Quelle est la plus grosse enquête que vous avez effectuée au cours de votre carrière ?Bonjour, quel est le profil requis pour intégrer la police nationale ?