Photo de Quelle est la plus grosse enquête que vous avez effectuée au cours de votre carrière ?

Quelle est la plus grosse enquête que vous avez effectuée au cours de votre carrière ?

1 réponse
34 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre G. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Défi du poste

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Lola J.

Commissaire à la direction centrale de la police judiciaire

Bonjour Alexandre. J'ai commencé ma carrière dans la police il y a seulement quelques années donc je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour vous répondre. Néanmoins, j'ai pu participer à de très belles enquêtes dans le 93, notamment une affaire de trafic de cannabis qui nous avait demandé deux années d'investigations. On avait pu interpeller une quinzaine de trafiquants et saisir de l'argent, du cannabis et des armes. Surtout, cette enquête nous avait menés au Maroc où nous avions saisi la villa de la tête du réseau achetée avec l'argent du trafic. Ils ont été jugés récemment et ont été condamnés à des peines de prison assez conséquentes. C'était vraiment une très belle enquête pour un service de commissariat et ça m'a permis de créer des liens avec le groupe en charge de l'enquête, qui durent encore aujourd'hui.

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?