Quelle est la plus grosse enquête que vous avez effectuée au cours de votre carrière ?
1 réponse
34 vues
Alexandre G. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Défi du poste
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Lola J.
Commissaire à la direction centrale de la police judiciaire
Bonjour Alexandre. J'ai commencé ma carrière dans la police il y a seulement quelques années donc je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour vous répondre. Néanmoins, j'ai pu participer à de très belles enquêtes dans le 93, notamment une affaire de trafic de cannabis qui nous avait demandé deux années d'investigations. On avait pu interpeller une quinzaine de trafiquants et saisir de l'argent, du cannabis et des armes. Surtout, cette enquête nous avait menés au Maroc où nous avions saisi la villa de la tête du réseau achetée avec l'argent du trafic. Ils ont été jugés récemment et ont été condamnés à des peines de prison assez conséquentes. C'était vraiment une très belle enquête pour un service de commissariat et ça m'a permis de créer des liens avec le groupe en charge de l'enquête, qui durent encore aujourd'hui.
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Pour un travail d'enquête (PJ, SCRT etc.), quelle affectation propose le plus de poste en sortie d'école ?Quelle étude avez-vous fait ?Bonjour, quelles études faut-il faire pour exercer votre métier ? MerciQuelles sont les meilleures études possible pour pouvoir prétendre à votre métier ?Qu'est ce qui vous donne l'envie chaque jour d'exercer ce métier?Bonjour, quels sont les missions de la bri, enquêtes t’ils? Quels qualifications faut-il Avez vous déjà travaillé avec ?Bonjour, quels métiers existent-t-il autour de la recherche et l'enquête criminelle après un master en droit?Bonjour, pourriez-vous m'aider à réaliser une enquête métier sur la profession qu'est la votre ?Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ? Et quels seront vos conseils pour ceux qui veulent se lancer ?Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?Bonjour, pouvez-vous me décrire votre métier ?Quel a été votre parcours pour aboutir à la brigade d'investigation?Qu'est ce qui vous a donner envie de travailler dans les métiers de l'investigation ?Quelle a été pour vous la mission la plus difficile à gérer ?