Après une L3 chimie, vaut mieux postuler comme ASPTS ou comme TPTS ?
2 réponses
45 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je vais faire une L3 chimie mais je me demande si j'ai plus de chance pour être admise comme ASPTS ou comme technicienne.
Rachel V. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, juillet 2, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 15, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Rachel,
Tout depend de ce qui t'attire le plus: le laboratoire section chimie ou le terrain?
mercredi, juillet 15, 2020
Rachel V.
J'aime le laboratoire mais préfèrerais ne pas rester enfermé et donc aller sur le terrain.
mercredi, juillet 15, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis en terminal STL et je souhaiterai devenir ingénieure PTS, quel type de diplôme est le mieux adapté?Scolarité pour arriver à ASPTS ?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Est-il possible d'effectuer un stage de L3 biologie (3 semaines) au sein des laboratoires de la PTS?Puis-je devenir ASPTS avec un Bac Littéraire ou est-ce préférable d'avoir un Bac S ?Quelle est la meilleure option pour intégrer la PTS ?Bonjour, je suis en L3Bio et j'aimerais passé le concours de technicien PTS mais j'ai cru voir qu'il n'était plus dispo?Avez vous des recommendations en terme de Master (chimie) pour pouvoir passer le concours d'ingénieur PTS?comment postuler pour commencer une formation en tant que future TPTS ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Bonjour, comment se préparer au concours de TPTS? se déscolariser et revoir les bases de la 3e/seconde ? études?Bonjour, je suis en 3è année de pharmacie. Quelle filière serait la plus appropriée pour devenir ingénieure en PTS ?Pour devenir tpts vaut-il mieux faire un BUT Génie biologique ou un BTS analyse de biologie médicale ?Bonjour, pour devenir tpts vaut-il mieux faire un BUT Génie biologique ou un BTS analyse de biologie médicale ?