Meilleurs options pour intégrer un RT?
1 réponse
216 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis EGPX,quelle est la meilleure option pour intégrer un SDRT,si on a déjà toucher un peu au renseignement en tant qu'aspirant (GD)? Merci par avance.
Joanna I. a posé une question à Le service de renseignement
Catégorie: Général
Date: lundi, juin 1, 2020
Dernière révision: vendredi, juin 19, 2020
Sébastien I.
Policier en services de renseignement
Bonjour Joanna, les postes en sortie d'école de police ne proposent pas d'affectation en service RT. Nos recrutements se font sur des mouvements profilés, c'est à dire pour des agents qui ont déjà une expérience. Le mieux est de prendre un premier poste en sécurité publique et de manifester votre intérêt et votre motivation auprès de vos collègues RT qui sont implantés dans l'hôtel de police. Discutez avec eux et ils vous donneront les éléments sur les profils que nous recherchons, c'est à dire des personnes discrètes, sérieuses, curieuses, ayant le gout du contact et des qualités rédactionnelles (le renseignement se transmet toujours par écrit). Cette connaissance des profils RT vous permettra de faire un bon entretien de recrutement avec le chef de service ou son adjoint lorsque vous ferez acte de candidature. Bon courage ! Sébastien
vendredi, juin 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment intégrer la BST?Intégrer le renseignent, quels services choisir ?Comment intègre t'on la BST ?Comment faire pour intégrer la PAF?Bonjour j’aimerais savoir comment intégrer une unité de Tireur de Précision pour un militaire avec les stages TP et TE ?Quel parcours pour intégrer la brf?PAF + CRS Compatibles ?Bonjour, actuellement GPX Stagiaire, je souhaiterais avoir des renseignements sur les modalités de recrutement aux RT ?Quelles sont les démarches pour intégrer la brigade des Stups ?Par quel chemin passer pour intégré la PTS ?Quelle est la meilleure option pour intégrer la PTS ?Est-il possible d'intégrer le STJA en tant que ADS ?Comment intégrer une BPF (région), sous quelles conditions?Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Bonjour avez vous des conseils a données pour les oraux des TPTS ?