Bjr, les métiers d'un ads sont les fiches métiers, sécurité général, chargé d’accueil et d'information,ect...?
Informations supplémentaires
Ou ces fiches métiers sont l'ensembles des activités qu'ils seront amenés à faire? J'ai du mal à comprendre car les ads aussi peuvent intervenir en police secours,comme un gpx pourant celui ci est bien attribuer au poste de police secours. L'ads n'a t'il pas de poste prédéfinie comme un gpx? ça me bloque pour expliquer mon projet professionnel lors de l'oral ads. Merci beaucoup.
Guillaume S. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, mai 17, 2020
Dernière révision: jeudi, juin 4, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, je vais essayer de répondre en fonction de ce que je pense avoir compris de votre question.
Un ADS, à l'issue de sa scolarité, peut aussi bien être affecté :
- à l'accueil d'un commissariat ou il ne sera que en charge de l'accueil et de l'orientation des victimes et des requérants (et c'est un élément ô combien important !);
- en brigade ou il assistera les gardiens de la paix lors des missions de police secours (avec des pouvoirs moins étendus que ceux des gardiens de la paix);
- ou dans un tout autre service qui n'est ni un service de voie publique ni même un service d'accueil.
N'hésitez pas à consulter les nombreuses questions relatives aux missions qui incombent aux ADS et qui ont déjà été posées sur la plateforme ;-)
Bon courage pour votre projet !
dimanche, mai 17, 2020
Guillaume S.
Un ads à t'il le choix de son affectation? Et peut t'il être amené à "tourner", peut t'il changer d'affectation, un jour être en police secours, le lendemain en CRS autoroutière et la semaine d'après en accueil du public?
Merci pour toutes vos réponses passez une agréable journée
lundi, mai 18, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Guillaume. Contrairement à la scolarité des gardiens de la paix, les adjoints de sécurité ne choisissent pas leur affectation à l’issue de leur formation. Si je ne me trompe pas, il me semble que ce choix est effectué en fonction de leur lieu de résidence. Un adjoint de sécurité qui est affecté à l’accueil d’un commissariat ne peut donc pas être le lundi à l’accueil, puis le mardi en brigade, puis le mercredi en CRS autoroutière (qui dépend d’une autre direction que celle des effectifs affectés en commissariat qui plus est). Certains ads affectés en brigade de police secours peuvent être amenés à faire un peu d’accueil de temps à autre sur les plages horaires ou l’accueil n’est pas tenu par la personne qui s’en occupe habituellement (la nuit, les jours fériés etc). Bonne soirée à vous.
jeudi, juin 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.