Photo de pour avoir plus d’informations au sujet de la procédure d’entrée dans la Police nationale avec l’emploi Réservé

pour avoir plus d’informations au sujet de la procédure d’entrée dans la Police nationale avec l’emploi Réservé

Photo de Eric
1 réponse
43 vues

Informations supplémentaires

Bonjour,   Je m’appelle Diego Ordonez et je suis actuellement Militaire dans la Légion Étrangère. Pour des raisons personnelles, je suis en train de préparer ma sortie pour l’année 2021 et je suis intéressé par la Police . Je quitterai l’Armée de Terre après 8 ans de services durant lesquelles j’ai occupé une fonction de Tireur d’Élite et réalisé plusieurs missions (principalement en Afrique).   Je vous écris aujourd’hui pour avoir plus d’informations au sujet de la procédure d’entrée dans la Police nationale aussi pour le emploi Réservé . Quelles sont les étapes à suivre ? Ai-je le droit d’entrer avec ma nationalité espagnole ? Je suis de nationalité espagnole mais je suis en cours d’obtention de la nationalité française (au travers de l’Armée). Y-a-il un niveau de Français minimum recquis (et accrédité)? Pourriez-vous me dire s’il est préférable de quitter l’Armée pour ensuite entamer les procédures d’incorporation à la Police nationale ou plutôt, réaliser un changement de fonction en étant encore un agent de l’Etat ?   Je vous remercie d’avance.   Diego Ordonez. 

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Diego M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, mai 6, 2020

Dernière révision: mercredi, mai 6, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Diego, Si vous souhaitez intégrer la Police nationale au titre des emplois réservés, il vous faut avant tout un passeport professionnel. Ce passeport vous permet de passer le concours de gardien de la paix au titre des emplois réservés. Pour le passeport professionnel, vous devez vous rapprocher d'un officier de reconversion de la légion ou de la Défense. Plus d'information sur ce lien : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public Si vous avez moins de 35 ans, vous pouvez postuler au concours externe de gardien de la paix, en utilisant votre expérience professionnel dans l'armée si vous n'êtes pas titulaire du BAC ou équivalent français. Il faut obtenir la nationalité avant la 1ère épreuve ou l'entrée en formation, il me semble. Le niveau de français doit être suffisant pour comprendre les consignes et y répondre. Le passage des épreuves du concours de gardien étant sur une longue période, je vous conseille de vous inscrire le plus tôt possible. Début des prochaines inscriptions au concours de gardien de la paix session 2020, le 15 mai 2020 : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mercredi, mai 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?