Je souhaiterais connaître la différence entre crs et crs autoroute ?
1 réponse
2267 vues
Informations supplémentaires
Quel est la différence ? Les missions sont telles les mêmes ? Les crs autoroute font ils que de la sécurité routière ? Merci
Jérémy C. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Comparaison de poste
Date: vendredi, mars 13, 2020
Dernière révision: samedi, mars 14, 2020
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour,
Les formations autoroutières se voient appliquer des réglementations particulières (chapitre 4 du titre 4 du règlement intérieur des CRS). Leur mission, contrairement aux unités de maintien de l'ordre, est centrée sur la police de la circulation routière. De plus, elles agissent toujours sur le même secteur, alors que les compagnies de maintien de l'ordre sont mobiles et œuvrent, au gré des déplacements, à travers la France. Par ailleurs, les formations autoroutières comportent des OPJ alors que les unités de maintien de l'ordre en sont dépourvues.
samedi, mars 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
DCSP et DCPJ, Quels sont les différences entre les deux direction?Être CRS c’est combien de déplacement par an ? Et des déplacements en moyenne de combien de jour ?Y’a t’il une différence entre les gendarmes mobile et les CRS?Quel est la différence entre les CRS avec des casque à bande jaune et les CRS avec des casque à bande bleue ?est-il possible de choisir les CRS autoroute en sortie d’école GPX et plus tard au bout de 3 ans aller en BAC ?Bonjour, Savez vous quelles sont les différences entre gendarme mobile et CRS (sur leur missions) ?Bonjour, Savez vous qu'elles sont les différences aux niveau des missions entre CRS et gendarme mobile ?Bonjour je voudrai savoir quel est le cycle de travail d'un CRS en déplacement ? Est il identique à résidence ? MerciQuand un crs part en déplacement, c'est pour quel durée environ ? Quels sont les qualités requises pour être crs ?Bonjour, je suis ads en ps et en GPX j'aimerais intégrer une crs autoroute. Quel est leur cycle de vacation ? merciBonjour, pouvez-vous me dire la différence entre la DCI et la DRI ?Bonjour, Quelles sont les différences entre la DGSI et le SCRT svp ? (opérationnelles, techniques, de recrutement...)Je suis GD ss off et j'aimerai rentrer dans une CRS via la passerelle. Avez-vous des conseils ? MerciBonjour, quelles sont les différentes unités routières ? CRS, UMZ, DUMZ, FMU ? Mission, localisation etc ? Merci !Différences entre CI et CRS