Photo de Bonjour, est-ce obligatoire de faire les 8ans de GDX en IDF avant de pouvoir faire le concours des douanes ?

Bonjour, est-ce obligatoire de faire les 8ans de GDX en IDF avant de pouvoir faire le concours des douanes ?

Photo de Nicolas
3 réponses
247 vues

Informations supplémentaires

Effectivement, j'ai le souhait de rentrer en école de police pour GDX afin d'acquérir de bonnes bases et de découvrir au mieux la police nationale. Dans le but de passer le concours interne des douanes. En IDF on s'engage pour minimum 8ans. Est-il quand même possible de passer le concours des douanes avant cette période ? Je vous remercie d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, janvier 23, 2020

Dernière révision: lundi, février 3, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Julie je pense que c'est tout à fait possible oui, vous serez transférée d'un ministère à l'autre en cas de réussite au concours. Vous pouvez néanmoins demander confirmation au ministère de l'action et des comptes publics. Bonne continuation,

lundi, janvier 27, 2020

Julie R.

Bonjour, Je vais effectivement me rapprocher du ministère de l'action et des comptes publics. Pouvez-vous m'indiquer quand aurons lieux les inscriptions pour l'école GDX ? Je vous remercie d'avance, Cordialement

samedi, février 1, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Julie, Pour intégrer une école de police, il faut d'abord réussir un concours. L'obtention du concours vous donne l'accès à un métier et ensuite vous êtes formée dans une école de police. L'ouverture des inscriptions pour le concours de gardien de la paix session de septembre 2020 est à partir du 15 mai 2020. Bonne journée.

lundi, février 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?