Bonjour, concernant les tatouages, piercings, quelles sont les restrictions ? Merci
5 réponses
3587 vues
Arletti E. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Médical
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 26, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Les piercing doivent être retirés lorsque le policier est en service.
Les tatouages sont autorisés mais doivent pas être à caractères religieux, politique etc... ou en opposition avec la déontologie de la police.
mardi, novembre 12, 2019
Arletti E.
Et par rapport aux piercing oreilles et boucles d'oreilles ou autres bijoux ? merci
mardi, novembre 12, 2019
Eric A.
Bonjour,
pour les bijoux, la règle est la sécurité. Il est conseillé de porter des clips plutôt que des boucles "percées", simplement pour éviter qu'en intervention on puisse vous saisir par ce biais. Il en va de même pour les autres bijoux : collier, bracelet, montres....
vendredi, novembre 15, 2019
Anonyme
Bonjour, un tatouage de bouddha à l'intérieur du bras est-il motif de refus au concours gardien de la paix? merci.
lundi, novembre 25, 2019
Eric A.
Bonjour,
Les tatouages sont autorisés mais doivent pas être à caractères religieux, politique etc... ou en opposition avec la déontologie de la police.
S'il n'est pas visible lorsque vous êtes en tenue, cela ne devrait pas poser de problème.
Bonne journée.
mardi, novembre 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on devenir policier en étant tatoué ? Merci d’avanceBonjour, j’ai deux questions, passerelles depuis l’armée? Et tatouage acceptés? MerciBonjour, les tatouages sont ils acceptés dans les services de police ?Les tatouages sont ils dérange ou interdit pour entrer dans la police ?Questions portant sur les tatouages. Je détaille ma question dans l'onglet détail. Merci à vous.Bonjour, j’aimerai savoir si les tatouages sur la main (petits et n’étant D’aucun signe sont bloquant pour être admis ?Bonjour, question portant sur les tatouages. je détaille ma question dans l'onglet détail. Merci d'avance.Bonjour, j'aimerais savoir si posséder des tatouages et des piercing aux oreilles est autorisé ou non ?Les tatouages aux doigts sont ils autorisés ?Bonjour,il y a t-il des aspects physique (tatouages)qui sont éliminatoires pour postuler à la formation d'ADS ou de Gpx?Bonjour, est ce que les tatouages posent problème lors de la visite médicale ? J’ai des tatouages sur le bras (neutres)Tatouage non autorisé ?Bonjour, j’aimerais savoir si on peut avoir des tatouages et des piercing en rentrant dans la police? Mercibonsoir, petite question les piercings sont-il autorisé pour l’oral et ensuite dans l’enp ?Bonjour. Je voudrais savoir si un tatouage au cou et main peut être éliminatoire ?