Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?
Photo de Maï
4 réponses
1537 vues
Informations supplémentaires
Je vous pose cette question car je prépare aussi le concours d'officier de police.
Jeoffrey Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: Saturday, July 6, 2019
Dernière mise à jour: Monday, July 8, 2019
Abdel R.
Bonjour, Si vous entrez pas, vous perdrez le bénéfice de la réussite au concours. De plus si vous préparez également le concours d'officier de police et que vous le réussissez, vous pourrez quitter l'école en cours de scolarité. Ainsi vous n'aurez pas perdu de temps et vous aurez durant ce temps acquis un peu plus d'expérience. A bientôt.
Saturday, July 6, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Jeoffrey, alors non, ce n'est pas une obligation en soi, en revanche il faut savoir que vous risquez de perdre le bénéfice du concours. Savez vous quand sont censés tomber les résultats du concours Officier que vous préparez ? Lors de votre incorporation en école de Police, vous avez 3 mois pour démissionner sans être redevable d'une somme à l'administration. Par exemple, si vous incorporez en septembre 2019, vous aurez jusque décembre 2019 pour faire un choix. Cependant, si vous intégrez l'école des officiers, comme vous restez dans le même ministère, vous ne serez redevable d'aucune somme. Et comme dit Abdel, vous aurez acquis des bases...
Saturday, July 6, 2019
Jeoffrey Y.
Bonjour, les résultats sont tombés pour officier je ne suis pas admissible, je vais le rententer en 2020 et passer le concours de gardien de la paix en septembre 2019
Monday, July 8, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bon courage à vous Jeoffrey, ne baissez pas les bras !
Monday, July 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.