Bonjour, quel entraînement faut-il suivre pour postuler au raid ? Quelles sont toutes les étapes de sélection au raid ?
6 réponses
1337 vues
Informations supplémentaires
Mon rêve c'est de rentrer au raid et je crois en moi ! Je sais qu'une seule chance est donné pour intégrer cette unité et je veux la saisir ! Je voulais donc en savoir sur les épreuves de pré-sélection et de sélection et si vous avez quelques conseils pour réussir les tests avec le jury, physique, psychologique...
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, July 1, 2019
Dernière mise à jour: Monday, November 25, 2019
Stéphane T.
Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez au RAID. Effectivement on ne peut en principe postuler qu'une seule fois au raid. Après une sélection du dossier et examen médical, vous pourrez passer une présélection d'une journée avec des tests physiques. Ensuite si vous réussissez vous pourrez passer la semaine de sélection si vous la finissez. Après seulement vous pourrez intégrer la formation initiale.
Thursday, July 4, 2019
BABIN E.
Merci pour votre retour. Après le semaine de sélection passé et réussi, la formation initiale est elle éliminatoire ?
Saturday, July 6, 2019
Stéphane T.
Bonjour. Oui la formation initiale comprend plusieurs modules. Il faut réussir tous les modules pour pouvoir terminer la formation. Et ensuite il y a une période probatoire au sein du service avant l'intégration définitive.
Saturday, July 6, 2019
Catherine W.
Bonjour, Mon fils de 20 ans rêve d'intégrer le raid depuis qu'il est petit serait-il possible de lui offrir quelques heures avec vous une matinée une après-midi ou une journée ? J'aimerais lui faire la surprise est-ce possible?
Thursday, November 21, 2019
Stéphane T.
Bonjour Catherine. Merci pour votre question et j'espère que votre fils réalisera son rêve un jour. Malheureusement nous n'organisons pas de visite de notre service pour des raisons de sécurité. J'espère que dans toutes les discussions du forum votre fils se fera une bonne vision du Raid. N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de précision.
Monday, November 25, 2019
Catherine W.
Bonsoir, merci pour votre réponse, je comprends... bonne soirée à vous
Monday, November 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.