Quelles sont les matières principales abordées lors de la formation d'ADS?
Photo de Gaëtan
1 réponse
1036 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je vous contacte car j'aimerais devenir ADS et j'aimerais connaitre dans la mesure du possible, les principales matières abordées lors de la formation. Car à part le sport qui est très présent et les évaluations continues et en fin de formation, il m'est très difficile de me faire une idée du contenu de la formation d'ADS. Etant donné qu'il doit assister les fonctionnaires de police, le programme de formation des ADS est-il similaire à celui des GPX ou totalement différent? Je vous remercie
Anonyme a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Description de Poste
Date: Saturday, April 13, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, April 16, 2019
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour, La formation d'adjoint de sécurité se déroule sur 12 semaines en école de police et est rémunérée. Durant ces 12 semaines j'ai été évalué sur la "formation générale" c'est à dire sur l'organisation de la Police nationale et son fonctionnement, le droit pénal ainsi que les techniques d'intervention... Mais également sur les "situations professionnelles" comme la sécurité routière, l'accueil du public, les patrouilles pédestres et en véhicules de police... Enfin sur les "activités physiques et professionnelles", le sport, le tir, les techniques d'interventions... Suite à ces 12 semaines j'ai été affecté à mon commissariat. Voici un lien qui pourrait t'aider à trouver des réponses à tes questions: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Personnels/Adjoint-de-securite/Formation
Tuesday, April 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.