Quel est le matériel utilisé par les ADS sur le terrain ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaitait savoir quel matériel les ADS peuvent utilisés sur le terrain ou non notamment grâce à des formation spécifique (tonfa, matraque telescopique, taser, gazeuse) et si le gilet tactique était autorisé afin de facilité le transport de ce matériel ? Cordialement.
Theo J. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, avril 14, 2020
Dernière révision: dimanche, mai 17, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Théo bonjour,
Pour répondre à votre question, un ADS est doté du même matériel que les fonctionnaires actifs de la Police Nationale, du GPX au Commissaire. La différence est dans les fonctions qu'il occupe et des formations qu'il aura passées, lui permettant le port et l'usage du matériel en question.
Concernant le gilet tactique, devenu très courant actuellement dans les services, il est porté peu importe le grade mais uniquement s'il a été validé et autorisé par le chef de service et dans le cadre de ses missions.
En espérant avoir répondu à vos questions.
A bientôt
mercredi, avril 15, 2020
Theo J.
Merci pour vos réponses, je souhaitait surtout savoir si par exemple le port du taser et de la bombes lacrymogène était autorisé pour des ADS ?
Merci d'avance.
jeudi, avril 16, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Théo, pour répondre à votre dernière question : le pistolet à impulsions électriques (taser) est soumis à habilitation qu'il est uniquement possible de passer en tant que gardien de la Paix. La lacrymogène (gazeuse) n'est pas soumis à habilitation et peut donc être utilisée par un ADS.
Bonne soirée.
dimanche, mai 17, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.