Quels sont les qualités à avoir pour être un très bon policier ?
Photo de Nicolas
3 réponses
13681 vues
Informations supplémentaires
Pour vous, c'est quoi un bon collègue ?
Bouzid Y. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Éligibilité
Date: Thursday, November 22, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 29, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Bouzid, un bon policier ? un bon collègue ? c'est une très bonne question. Je vous dirais que dans les qualités nécessaires pour être un bon policier, on trouve la curiosité (dans notre métier ça peut être une qualité), la remise en question, l'acceptation de la critique (souvent constructive) et de l'autorité, l'adaptation (aux horaires, aux missions), la communication (nos métiers nous mettent sans cesse en contact avec la population, les partenaires etc...) le respect, la courtoisie, avoir une tenue propre, être un minimum sportif. Je pense avoir fait le tour du bon collègue n'hésitez pas à me dire si cela vous convient. Si vous vous retrouvez dans la liste que je viens de donner n'hésitez pas à vous inscrire au concours ;) bon weekend
Friday, November 23, 2018
Bouzid Y.
Bonjour Nicolas, Merci pour votre retour, cela m'aide beaucoup et me rassure dans le sens où je me retrouve dedans. J'ai bientôt l'épreuve de sport, j'ai du mal sur le luc léger a atteindre le palier 6-30. Même si pour certains pour eux c'est trop facile. Alors je m'en traine chaque jour à faire du fractionnement.
Monday, November 26, 2018
David H.
Bonjour cher Bouzid, Vous avez trouvé la solution pour y arriver et je vous en félicite. En effet, l'entraînement, quand on n'y arrive pas, c'est cela la solution. Ne rien lâcher et s'entraîner jusqu'au résultat. Bon courage à vous.
Thursday, November 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.