quel est l'intérêt de devenir officier de police judiciaire ?
1 réponse
383 vues
Mathis G. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, décembre 12, 2021
Dernière révision: lundi, décembre 13, 2021
Emmanuelle B.
Commissaire de police - Direction Centrale de la Police Judiciaire
Bonjour,
il faut impérativement être officier de police judiciaire pour réaliser les actes d'enquête les plus coercitifs (placement en garde à vue, perquisition...)
Aussi, pour progresser en investigation et avoir la responsabilité d'enquêtes importantes, il est indispensable d'être OPJ.
lundi, décembre 13, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel est la différence entre être officier de police judiciaire et faire carrière dans une brigade criminelle ?Quels sont les qualités à avoir pour être un très bon policier ?Bonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Pourquoi devenir commissaire de police?Quels sont les savoir êtres essentiels pour être commissaire de police ?En quoi consiste le métier de lieutenant de police dans la PJ ?Quelles sont les principaux avantages à choisir la police ou la gendarmerie je ne sais pas comment faire mon choix?Bonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Quels sont les avantages et inconvénients du métier de policier ?Quels sont les avantages/intérêts d’être officier de la police nationale vs. la gendarmerie ?Comment devenir policière judiciaire ?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour je voulais savoir s'il est essentiel d'avoir étudié du droit pour pouvoir devenir commissaire de police ?