Bonjour Maï, comment puis je préparer mon entretien avec le jury minutieusement ? Merci
Photo de Maï
2 réponses
1251 vues
Anonyme a posé une question à Maï T.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, November 22, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 28, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, une des parties les moins évidentes de l'entretien oral est la présentation de soi. Il faut faire passer l'essentiel tout en veillant à ce que ce ne soit ni trop long, au risque de monopoliser l'entretien, ni trop court, au risque de laisser le jury sur sa faim. La présentation doit porter sur ton identité, ton parcours professionnel, tes motivations, tes passions ou toute autre chose que tu estimerai utile à préciser au jury. C'est en quelque sorte le moment de tout donner, de susciter l'intérêt du jury pour toi. Un conseil que je peux également te donner : ne récite pas ta présentation. Premièrement, cela se ressentira dans ton élocution, deuxièmement, si le jury décide de t'interrompre en plein milieu de ta prise de parole pour te poser une question (qui n'a parfois rien à voir avec ce que tu dis), tu te retrouvera déstabilisé, au risque de ne plus savoir ou tu en es. Personnellement, je n'ai pas écrit ma présentation sur papier. Pour la travailler, je m'enregistrais avec la fonction dictaphone de mon téléphone. Je me suis également beaucoup entrainer avec mes proches, il ne faut pas hésiter à solliciter la famille ou les amis. L'entretien oral comporte également des questions sur la Police, ses missions, ses services et ses directions. Le site de la Police nationale regorge de pas mal d'informations à ce sujet là https://www.lapolicenationalerecrute.fr .Il ne faut pas hésiter non plus à pousser les portes du commissariat de Police pour poser les questions auxquelles tu n'aurai pas de réponses, notamment pour ce qui est des mises en situation. J'espère que cela t'aidera ! Bonne soirée !
Thursday, November 22, 2018
Anonyme
Merci pour votre retour.
Wednesday, November 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.