Photo de Conditions tests raid

Conditions tests raid

Photo de Eric
8 réponses
429 vues

Informations supplémentaires

J'ai eu 30ans fin juillet et je me suis inscrit pour les concours Gpx J'ai compris qu'il fallait min 3ans de titularisation pour passer les tests du Raid, à partir de quand le Gpx devient titulaire ? Il y a t il un âge max pour la sélection au Raid ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anthony A. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Général

Date: mardi, août 2, 2022

Dernière révision: vendredi, août 19, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Avez-vous consulter les réponse sur ce sujet: https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/70292/preparation-raid-et-conseils https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/163141/conditions-tests-raid-bri Sachez que la formation de gardien de la paix est de 12 mois de scolarité et 12 mois de stage. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Vous avez tous nos encouragements pour les épreuves à venir! Bonne lecture et à bientôt.

lundi, août 8, 2022

Anthony A.

Oui effectivement j'avais déjà lu ce commentaire. Mais j'ai du mal à comprendre quand on parle de 3 ans d'ancienneté minimum avant de pouvoir se présenter aux tests de sélection. Est-ce que cela veut dire qu'il faut faire 12 mois d'école + 12 mois de stage et ensuite encore 12 mois en tant que titulaire ? Merci

lundi, août 8, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Vous ne serez titulaire qu'après avoir validé vos 24 mois de formation. Les appels à candidature pour passer les sélections mentionnent le nombre d'années qu'il faut avoir effectuées, avec la mention "de titularisation" donc après vos 24 mois de formation. En fonction des services, il faut parfois avoir 3 ans de titularisation, dans ce cas cela s'entend après les 24 mois.

lundi, août 8, 2022

Anthony A.

D'accord merci cela est plus clair ! Vous m'aviez répondu dans le ppremier commentaire qu'il n'y a plus d'âge limite, mais savez-vous s'ils privilégient toutefois une moyenne d'âge ? Sachant que j'aurai environ 35 ans au moment où je pourrais prétendre à passer les tests.

lundi, août 8, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Anthony, Le principe de la sélection ou du concours c'est que tout le monde part à égalité. Chacun doit franchir la ligne d'arrivée si possible. Mais seuls les meilleurs seront retenus. Je n'y vois aucun privilège. Battez-vous !

mardi, août 9, 2022

Anthony A.

Merci pour vos réponses !

mardi, août 9, 2022

Anthony A.

Bonjour Éric J'avais encore une question, est-ce que le fait d'avoir été militaire peut éventuellement reduire le minima d'années exigées en tant que Gpx avant de pouvoir passer les tests ? Merci

mercredi, août 10, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Anthony, non, pas à ma connaissance, il vous faudra attendre d'avoir le nombre d'années demandées pour postuler ;)

vendredi, août 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?