Photo de Comment réussir l'oral du concours de policier adjoint ?

Comment réussir l'oral du concours de policier adjoint ?

Photo de Arnaud
1 réponse
1746 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je viens vers vous pour avoir un peu plus de renseignements et conseils pour parvenir à réussir l'oral de policier adjoint. J'aimerais savoir : Que faut-il apprendre précisément ? Comment faire bonne impression devant le jury ? (posture, habits, éloquence,...) Est ce que l'âge est pris en compte ? (par exemple une personne tout juste âgé de 18 ans) Quels sont les points forts pour impressionner le jury ? Merci pour votre aide. Etant une passionnée de ce métier et sachant que je l'ai déjà raté une fois je voulais vous demander conseils pour mieux me préparer et réussir. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cloé P. a posé une question à Arnaud L.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mars 29, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 31, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour Cloé. Merci de ta question. En ce qui concerne le concours de policier adjoint, il n’y a pas de choses précises à réviser (étant donné que le concours ne nécessite pas de diplôme particulier). Cependant, il est important d’être informé sur plusieurs points: La Police en générale (des chiffres clés, des infos générales, les différents grades ou même nos missions et notre importance !). Tu peux trouver des éléments en suivant ce lien: https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir Aussi, l’actualité est un point important. En tant que policier il est nécessaire de se tenir informé des actualités françaises et internationales. Durant ta prestation, la tenue peut en effet donner du “panache” à ton entretien. Il n’existe pas de tenue parfaite mais je dirais qu’être propre sur soi est un minimum. Aussi, sois sûr de ce que tu dis et reste toi même. Nous recherchons tout type de profil. L’âge n’a peu d’importance (j’ai passé mon oral 2 jours après avoir eu 18 ans.) Pour terminer, je dirais qu’il faut être en confiance. Le jury souhaite évaluer ton intérêt pour le métier, ta motivation, ton engagement. Tous les jurys sont différents, à toi de montrer que tu ferais une bonne policière adjointe, un bon atout pour une brigade. Je te souhaite bonne chance. Arnaud.

jeudi, mars 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?