Photo de Quels sont les programmes à réviser pour le concours PTS, ayant fait un bac ES ? je ne sais pas quoi réviser.

Quels sont les programmes à réviser pour le concours PTS, ayant fait un bac ES ? je ne sais pas quoi réviser.

Photo de Damien
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

Depuis quelques années, j'ai pour ambition d'exercer comme métier celui de technicien de police scientifique. Cependant, mes choix scolaires ne collaient pas avec le domaine scientifique, ayant fait un bac ES. C'est pourquoi, je voulais savoir vers quels sites/programmes me tourner, afin de préparer au mieux le concours, si je venais à m'inscrire.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin V. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, août 4, 2021

Dernière révision: mercredi, août 4, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Corentin, Vous avez le diplôme pour présenter le concours de Technicien de PTS. Il y a pas de Bac plus propice que d'autres. Surtout si on est motivé. Moi même j'ai un bac ES. Donc je vous invite à réviser les matières scientifiques niveau Bac et vous renseigner au mieux sur la PTS. Pour cela je vous conseille un ouvrage où vous trouverez les informations sur l'histoire, le fonctionnement et les méthodes de la Police Technique et Scientifique. Police scientifique: Les experts au coeur de la scène de crime Livre de Benoît de Maillard et Sébastien Aguilar Je reste à votre service

mercredi, août 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?