Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?
1 réponse
362 vues
Informations supplémentaires
je suis actuellement en terminale.
Mathys W. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mardi, octobre 6, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020
Christophe A.
Policier Scientifique
Bonjour Mathys,
Il n'y a pas qu'un seul chemin pour devenir ingénieur de police technique et scientifique en biologie.
Vous avez la possibilité de passer le concours externe sur titre et travaux. Pour cela vous devez être titulaire d'un BAC+5 dans la spécialité considérée, à savoir pour vous, la biologie. Vous trouverez plus de renseignements ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique#cdt_access
Vous avez le concours externe réservé, pour lequel vous devez justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le secteur privé en biologie. Vous trouverez plus d'information là : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique-reserve#cdt_access
La dernière voix d'accès est le concours interne. Vous pouvez y prétendre après 4 ans de service public. Vous pourriez ainsi entrer dans l'administration au grade de technicien ou technicien principal spécialité biologie, et 4 ans plus tard passer ce concours. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique#cdt_access
Bon courage et bonne continuation !
jeudi, novembre 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées