Intégrer la Police nationale sans avoir le baccalauréat
Vous rêvez de devenir policier mais vous n’avez pas de diplôme. Il est possible de devenir gardien de la paix, sans avoir le baccalauréat.
La Police nationale propose, en effet, deux dispositifs vous permettant de devenir policier, et ainsi découvrir le métier et ses compétences spécifiques: cadet de la République et policier adjoint.
Pourquoi passer par l’un de ces dispositifs ? Lequel vous correspond le mieux?...
Retrouvez-nous sur le live «Intégrer la Police nationale sans avoir le baccalauréat», le mercredi 16 février de 12h30 à 14h pour tout savoir et échanger avec nos e-ambassadeurs pointus sur le sujet.
Ils seront en ligne pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions:
Sarah et Cibella sont actuellement cadettes de la République, elles répondront à vos questions sur cette formation qui alterne périodes en lycée et en école nationale de police, semaines de stage, et aussi préparations aux épreuves sportives pour devenir gardien de la paix grâce au concours dédié.
Après avoir suivi sa formation de cadet de la République dans le sud de la France, Loïc assure les missions de sécurité publique en tant que policier adjoint dans la région qu’il a choisie.
Orane, quant à elle, est entrée directement dans la vie active en devenant policière adjointe. Sa formation rémunérée a duré 3 mois. A l'issue, elle a été affectée en en police secours avant de réussir le concours de gardien de la paix. En sortie d’école, elle a intégré une CRS autoroutière.
Et aussi Eric notre recruteur, David formateur cadet de la République, Christelle délégué au recrutement en région Ouest et Amaury qui participe aux jurys de sélections, vous aurez les renseignements pour vous inscrire et des pistes pour préparer votre recrutement.
N’hésitez plus, inscrivez-vous pour participer au live du mercredi 16 février.
Préparez vos questions et n’oubliez pas de mentionner l’ambassadeur.
Par exemple:@David, quelles sont les matières enseignées?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Conseils de l'ambassadeur
La réussite passe par une bonne préparation et du travail !
Amaury M.
Responsable unité recrutement
Conseils de l'ambassadeur
La meilleure arme du policer c’est la communication...
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Conseils de l'ambassadeur
Motivation et détermination
Sarah C.
Gardienne de la paix stagiaire en CRS
Conseils de l'ambassadeur
Restez motivé et assidu car la formation est longue !