Bonjour, que veux dire être sur la liste complémentaire du concours de Gardien de la paix de février 2024 ?
5 réponses
317 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Evènements
Date: vendredi, juillet 5, 2024
Dernière révision: mercredi, octobre 9, 2024
Olivier D.
Commissaire de police stagiaire
Bonjour
Cela signifie que vous n'êtes pas admis sur le rang utile et que vous ne serez incorporé qu'en cas de désistements d'autres admis.
Bonne journée
lundi, juillet 8, 2024
Anonyme
Mais dans le mail que j'ai reçu, il est dit:
"Vous avez été déclaré(e) admis(e) sur la liste complémentaire du concours externe à affectation nationale de gardien de la paix de la police nationale - session du 20 février 2024.
Aussi, nous vous informons que vous serez incorporé(e) en école nationale de police dans les prochains mois, à l'issue de l'incorporation des candidats de la liste principale, sous réserve d'être agréé(e) et déclaré(e) médicalement apte.
En conséquence, si vous vous êtes inscrits au concours de gardien de la paix de la police nationale du 24 septembre 2024, votre participation aux épreuves ne revêt pas un caractère obligatoire.
Nous vous félicitons pour votre réussite au concours et vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre parcours."
Donc je ne sais pas si je serai tout de même incorporé ou si je serai incorporé seulement si il y a des désistements.
lundi, juillet 8, 2024
pascal s.
Bonjour, en effet cela veux dire que la liste complémentaire est lauréat du concours et rentrera en école de police après la liste principale.
Information confirmée par le SGAMI Ouest.
Cordialement
mardi, juillet 9, 2024
Anonyme
Bonjour, je suis aussi en liste complémentaire du concours de février 2024 et je viens de passer ma VM la semaine dernière.
Pouvez vous m'indiquer à peu près les délais avant une incorporation?
merci beaucoup
mardi, octobre 8, 2024
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Une liste complémentaire sert à palier les désistements en liste principale dans un concours.
Tout comme la liste principale, l’incorporation d'un candidat dépendra de son rang de classement et des places disponibles en école mais également des désistements.
Aucun délai entre la réussite au concours de gardien et l'incorporation en école ne peut être précisé.
Bonne journée.
mercredi, octobre 9, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
quelles sont les prochaines dates de concours de gardien de la paix pour 2019 ?Bonjour, j'aurai aimé savoir si il y aura un concours exceptionnel en 2019 pour le concours de gardien de la paix ?Quelle est la suite lorsqu’on est classé 11e d’une liste complémentaire de concours gardien de la paix?Bonjour étant admis en liste principale du concours gardien de la paix septembre 2018 seront nous intégrés en décembre ?Bonjour, quelles sont les dates du concours de gardien de la paix 2019 en outre-mer ? Merci de votre répondre.Bonjour, savez-vous quelles sont les prochaines dates de concours de gardien de la paix pour 2020 ? MerciBonjour, j'aimerais savoir si vous avez une date approximative des prochains concours de gardien de la paix ?Bonjour, quelles sont les dates du concours de gardien de la paix 2020 ? Je n’y trouve pas sur les sites internet. MerciAuriez vous le lien pour m’inscrire au concours de gardien de la paix? Ainsi que les dates s’il vous plaîtExiste t'il une liste complémentaire au second concours interne de gardien de la paix ?Bonjour, je prépare le concours gardien de la paix 2021, avez vous les dates d'inscription ?Bonjour, pour les concours de gardien de la paix, quelles dates? Et pour quelle affectation, nationale regionale?Bonjour, avez vous les dates d'inscription pour le concours gardien de la paix 2021 ? CordialementSi on est vers les 200 en liste complémentaire de Gardien de la Paix, doit-on repasser le concours ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire à la session 2021 du concours externe de gardien de la paix? Si oui, comment?