Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Tout ce qui peut être réalisable doit être fait et sera fait. Rien ne peut vous empêcher d'atteindre vos objectifs, quel que soit l'obstacle sur votre chemin. Maintenez toujours votre fierté et ayez foi en vous-même. Abstenez-vous de comparer votre individualité à celle des autres. La police nationale reconnaît et apprécie la richesse de la diversité, aussi bien sur le plan physique que psychologique. L'entrainement et la préparation sont le fruit de la réussite.
Parcours professionnel
Elève Gardien de la Paix
Police Nationale
De 11/2023 à 11/2024Adjoint de Sécurité
Police Nationale
De 11/2020 à 11/2023Cuisinier - Serveur
Police Nationale
De 06/2017 à 02/2020Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Le fait d'être en école de police permet d'apprendre à être un policier exemplaire comme professionnel. Nous apprenons tous les jours de nouvelles choses dans la pratique comme la théorique, afin d'avoir le plus de connaissance possible et savoir agir sur toutes les situations possibles.
Les plus belles réussites
Mon envie de rentrer dans la police nationale a toujours été ma volonté. Sans diplôme, je n'ai eu d'autre choix que de passer le recrutement de Policier Adjoint afin d'avoir un avant gout du métier et me permettre d'avoir des connaissances et moyens à ma disposition afin de passer le concours de Gardien de la Paix. La détermination, l'entrainement, et la confiance en soi même ont été les clés de la réussite.
Mélinda V
Lieutenant de Police en police judiciaire
Conseils de l'ambassadeur
Le concours est difficile, ainsi il faut se battre et tout donner pour réussir. Une bonne méthode de travail, des entraînements et du soutien, seront essentiels pour votre préparation au concours d'Officier de police. Ayez confiance en vous, le travail et la persévérance finissent toujours par payer.
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
Conseils de l'ambassadeur
La Police Nationale regorge de métiers différents accessibles soit par la voie administrative, soit par la voie technique et scientifique, soit par le service actif. Je pense que chaque personne volontaire, disponible, et désirant travailler dans le Service Public, pour le citoyen, trouvera son bonheur. Je conseillerais aux futurs collègues, ou aux collègues souhaitant rejoindre un service judiciaire, d'exprimer leurs envies d'orientation professionnelle, de ne pas hésiter à se faire connaître en se présentant dans les services visés, et surtout de croire en leurs compétences. J'ai passé plusieurs fois le concours d'officier de police, et malgré plusieurs échecs, j'ai toujours appris de mes erreurs, et persévéré jusqu'à cette année qui fut la bonne. Donc, conseil aux futurs candidats, ne jamais baisser les bras, et toujours croire en soi en étant bien entouré.
Yassine C
Élève gardien de la paix
Conseils de l'ambassadeur
Une fois inscrit aux concours, ne doutez plus de votre choix ! Rentrer dans la police nationale peut s’avérer, pour certains candidats, être un véritable parcours semé d’embuches. Amis, familles, connaissances, nombreux sont ceux qui ne comprendront pas votre choix et qui ne cesseront de le remettre en question. Peu importe, soyez sûr de vous et fier de votre décision !