Profil ambassadeur

Photo de Maxime L

Maxime L.

Gardien de la Paix stagiaire

Posez-moi une question
La sécurité publique
L'ordre public
Le recrutement

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesConseils de CarrièreVie quotidienneConseils d'entretien

Conseils de l'ambassadeur

Tout ce qui peut être réalisable doit être fait et sera fait. Rien ne peut vous empêcher d'atteindre vos objectifs, quel que soit l'obstacle sur votre chemin. Maintenez toujours votre fierté et ayez foi en vous-même. Abstenez-vous de comparer votre individualité à celle des autres. La police nationale reconnaît et apprécie la richesse de la diversité, aussi bien sur le plan physique que psychologique. L'entrainement et la préparation sont le fruit de la réussite.
Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Gardien de la Paix stagiaire

Police Nationale

Depuis 12/2024 jusqu'à aujourd'hui

Elève Gardien de la Paix

Police Nationale

De 11/2023 à 11/2024

Adjoint de Sécurité

Police Nationale

De 11/2020 à 11/2023

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Le fait d'être en école de police permet d'apprendre à être un policier exemplaire comme professionnel. Nous apprenons tous les jours de nouvelles choses dans la pratique comme la théorique, afin d'avoir le plus de connaissance possible et savoir agir sur toutes les situations possibles.

Les plus belles réussites

Mon envie de rentrer dans la police nationale a toujours été ma volonté. Sans diplôme, je n'ai eu d'autre choix que de passer le recrutement de Policier Adjoint afin d'avoir un avant gout du métier et me permettre d'avoir des connaissances et moyens à ma disposition afin de passer le concours de Gardien de la Paix. La détermination, l'entrainement, et la confiance en soi même ont été les clés de la réussite.
Autres ambassadeurs

Aurora

Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé

Conseils de l'ambassadeur

La police nationale propose un large choix de postes dans différentes directions permettant à chacun de pouvoir trouver le poste qui lui correspond ou même d'évoluer selon ses souhaits. Je conseille aux futurs collègues de se renseigner sur les services et les postes que la police nationale propose et ne pas hésiter à contacter les services en questions pour exprimer leur motivation.

Damien M

Technicien en chef PTS / Service Départemental de la PTS

Conseils de l'ambassadeur

Si votre souhait est de rentrer dans la Police Technique et Scientifique, ne lâchez rien!!! Le concours d'entrée peut être dur mais c'est un métier magnifique, diversifié et où il n'y a aucune lassitude (chaque intervention est différente et le métier évolue tous les jours). Mais celui-ci demande beaucoup de disponibilités (astreintes), d'être solide vis à vis des scènes déroutantes (sang, odeurs et autopsie) et d'avoir un rapport à la mort solide. Je suis spécialisé en Identité Judiciaire: effectif de terrain qui se déplace sur les scènes. Mais la Police Technique et Scientifique offre beaucoup d'autres possibilités: laboratoire en biologie, laboratoire en physique-chimie, services spécialisés en informatique,... Nous recherchons tous types de profils!

Olivier D

Commissaire de police

Conseils de l'ambassadeur

Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !
Discussions avec Maxime L
Incorporation ENP 2024 - GPX
dans Général·dimanche, décembre 31, 2023
Photo de Nicolas
Photo de Olivier
20 réponses
6573 vues
Bonjour, faut il avoir un certificat médical pour les épreuves sportives de gardien de la paix ?
dans Conseils de Carrière·dimanche, mars 24, 2024
2 réponses
173 vues
Un policier adjoint peut-il porter une arme de catégorie D hors service?
dans Conseils de Carrière·jeudi, juillet 11, 2024
Photo de Maï
2 réponses
507 vues