Profil ambassadeur

Photo de Maxime L

Maxime L.

Gardien de la Paix stagiaire

Posez-moi une question
La sécurité publique
Le recrutement

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesConseils de CarrièreVie quotidienneConseils d'entretien

Conseils de l'ambassadeur

Tout ce qui peut être réalisable doit être fait et sera fait. Rien ne peut vous empêcher d'atteindre vos objectifs, quel que soit l'obstacle sur votre chemin. Maintenez toujours votre fierté et ayez foi en vous-même. Abstenez-vous de comparer votre individualité à celle des autres. La police nationale reconnaît et apprécie la richesse de la diversité, aussi bien sur le plan physique que psychologique. L'entrainement et la préparation sont le fruit de la réussite.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Elève Gardien de la Paix

Police Nationale

De 11/2023 à 11/2024

Adjoint de Sécurité

Police Nationale

De 11/2020 à 11/2023

Cuisinier - Serveur

Police Nationale

De 06/2017 à 02/2020

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Le fait d'être en école de police permet d'apprendre à être un policier exemplaire comme professionnel. Nous apprenons tous les jours de nouvelles choses dans la pratique comme la théorique, afin d'avoir le plus de connaissance possible et savoir agir sur toutes les situations possibles.

Les plus belles réussites

Mon envie de rentrer dans la police nationale a toujours été ma volonté. Sans diplôme, je n'ai eu d'autre choix que de passer le recrutement de Policier Adjoint afin d'avoir un avant gout du métier et me permettre d'avoir des connaissances et moyens à ma disposition afin de passer le concours de Gardien de la Paix. La détermination, l'entrainement, et la confiance en soi même ont été les clés de la réussite.

Autres ambassadeurs

Johanna M

Ingénieure de PTS

Conseils de l'ambassadeur

Nos missions quotidiennes ont pour but d'arriver à la manifestation de la vérité, et donc d'aider des victimes, famille de victimes ou des mises en cause (présomption d'innocence = pas forcément coupable). Notre travail est donc important et il ne faut jamais le prendre à la légère, ou traiter un dossier moins sérieusement qu'un autre, peut importe l'infraction concernée (crime, délit...). Je considère qu'à travers ce métier, il est possible d'aider de nombreuses personnes et de faire avancer la justice.

Olivier D

Commissaire de police stagiaire

Conseils de l'ambassadeur

Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !

Nicolas A

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens

Conseils de l'ambassadeur

En intégrant la police nationale vous aurez accès à plus de 100 métiers. La première étape est de réussir le concours de gardien de la paix ou de policier adjoint, ces concours se préparent physiquement et intellectuellement. Ensuite viendra la formation en École nationale de Police, l'internat est de rigueur, il faut apprendre ou ré-apprendre à vivre en groupe, cela permet de favoriser la cohésion. Quand on est policier on n'est jamais tout seul. Pendant la période en École, le maître-mot c'est motivation, il faudra en faire preuve durant la scolarité (1 an pour les élèves gardiens de la Paix, 4 mois pour les policiers-adjoints). Les capacités physiques et écrites seront évaluées par les formateurs, tout au long de la scolarité ce qui permettra de situer l'élève dans son parcours pour pouvoir, avant de quitter l'école, se positionner dans le classement final et de choisir son premier poste en toute sérénité.

Discussions avec Maxime L
Incorporation ENP 2024 - GPX
dans Général·dimanche, décembre 31, 2023
Photo de Olivier
Photo de Nicolas
20 réponses
6542 vues
Bonjour, faut il avoir un certificat médical pour les épreuves sportives de gardien de la paix ?
dans Conseils de Carrière·dimanche, mars 24, 2024
2 réponses
155 vues
Un policier adjoint peut-il porter une arme de catégorie D hors service?
dans Conseils de Carrière·jeudi, juillet 11, 2024
Photo de Maï
2 réponses
427 vues