Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Tout ce qui peut être réalisable doit être fait et sera fait. Rien ne peut vous empêcher d'atteindre vos objectifs, quel que soit l'obstacle sur votre chemin. Maintenez toujours votre fierté et ayez foi en vous-même. Abstenez-vous de comparer votre individualité à celle des autres. La police nationale reconnaît et apprécie la richesse de la diversité, aussi bien sur le plan physique que psychologique. L'entrainement et la préparation sont le fruit de la réussite.
Parcours professionnel
Elève Gardien de la Paix
Police Nationale
De 11/2023 à 11/2024Adjoint de Sécurité
Police Nationale
De 11/2020 à 11/2023Cuisinier - Serveur
Restauration
De 06/2017 à 02/2020Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Le fait d'être en école de police permet d'apprendre à être un policier exemplaire comme professionnel. Nous apprenons tous les jours de nouvelles choses dans la pratique comme la théorique, afin d'avoir le plus de connaissance possible et savoir agir sur toutes les situations possibles.
Les plus belles réussites
Mon envie de rentrer dans la police nationale a toujours été ma volonté. Sans diplôme, je n'ai eu d'autre choix que de passer le recrutement de Policier Adjoint afin d'avoir un avant gout du métier et me permettre d'avoir des connaissances et moyens à ma disposition afin de passer le concours de Gardien de la Paix. La détermination, l'entrainement, et la confiance en soi même ont été les clés de la réussite.
Olivier D
Commissaire de police
Conseils de l'ambassadeur
Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !
Damien M
Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police
Conseils de l'ambassadeur
Lorsqu'on fait le choix d'être policier, personne ne s'imagine toutes les facettes de ce métier. Au fil des années on peut exercer plusieurs postes totalement différents mais tous très passionnants. Certains vont s'épanouir sur le terrain en police secours, en brigade anti-criminalité, en brigade cynophile ou en brigade motorisée...d'autres intègreront des services judiciaires, des états-majors, des services d'accueil...On parle de 100 métiers différents dans la Police Nationale, mais tous ces policiers sont passés par des écoles de polices pour acquérir une formation de base, des gestes, des méthodes, un savoir-faire pour devenir un agent aux services des autres au péril parfois de sa vie. Dans ces écoles tu rencontreras des policiers formateurs très motivés de pouvoir transmettre leur savoir, leur expérience aux futures recrues. Ces formateurs de la Police Nationale sauront te guider vers la réussite.