Profil ambassadeur

Photo de Yassine C

Yassine C.

Élève gardien de la paix

Posez-moi une question
La sécurité publique
L'ordre public
Le recrutement

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesVie quotidiennePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Une fois inscrit aux concours, ne doutez plus de votre choix ! Rentrer dans la police nationale peut s’avérer, pour certains candidats, être un véritable parcours semé d’embuches. Amis, familles, connaissances, nombreux sont ceux qui ne comprendront pas votre choix et qui ne cesseront de le remettre en question. Peu importe, soyez sûr de vous et fier de votre décision !

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Policier adjoint en Sécurité publique

Police Nationale

De 05/2021 à 12/2024

Volontaire

Armée

De 10/2019 à 05/2020

Élève gardien de la paix

Police Nationale

Depuis 12/2024 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Je n'étais pas prédestiné à être policier, il n'y en a pas dans ma famille. L'uniforme, la police, c'est un rêve. Défendre mon pays ainsi que les gens qui y habitent et la volonté de participer au maintien de la paix et au bon fonctionnement de la société . Mon objectif est de devenir gardien de la paix et rejoindre PARIS ou MARSEILLE et par la suite de ma carrière devenir officier de police judiciaire je l’espère .

Les plus belles réussites

On a tous choisi ce métier pour des raisons nobles . Porter l’uniforme de la Police nationale n’est pas donné à tout le monde. Il s’agit là d’un honneur et d’une lourde responsabilité. Ma réussite est dans l’accomplissement de chacune de mes missions au quotidien.

Autres ambassadeurs

Olivier D

Commissaire de police

Conseils de l'ambassadeur

Pour accéder à ce grade, j'ai du travailler, me remettre en question, chercher des connaissances nouvelles, garder mes acquis bien entendu, bref, on a rien sans rien ! Le travail, les échanges, se nourrir des expériences des autres et surtout garder le meilleur pour tenter d’être le chef que j'aurai rêvé d'avoir ! Beau pari non !

Dimitri K

Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC

Conseils de l'ambassadeur

Intégrer une brigade anti-criminalité implique d'avoir un minimum d'expérience en commissariat puis d'avoir satisfait aux tests "BAC" qui se composent d'épreuves écrites, sportives, de tir ainsi que d'oraux. Cela implique d'avoir une réelle appétence pour la lutte contre le flagrant délit, des prédispositions physiques et surtout d'avoir la tête sur les épaules, du calme et de l'humilité. C'est un service au sein duquel on apprend constamment, en étant confronté à des situations imprévues et souvent compliquées. Les valeurs telles que le sens du service public, la solidarité, l'écoute sont cardinales. C'est également un métier qui enseigne l'humilité dans la mesure où les situations ne se ressemblent jamais et que l'entrainement et la formation sont essentiels.

Arnaud M

Lieutenant Stagiaire

Conseils de l'ambassadeur

Il faut trois années d'ancienneté avant de pouvoir se présenter aux tests d’Habilitation pour intégrer une Brigade Anti-Criminalité. Le temps de mettre ce temps d'attente à profit pour se forger sa propre expérience du métier de Policier exercé quotidiennement sur la Voie Publique et de se faire une idée des exigences de l'Anti-Criminalité et de la lutte contre la délinquance.

Discussions avec Yassine C
Qu'elle doit être les qualités d'un policier en tant que femme ??
dans Conseils de Carrière·lundi, mai 16, 2022
2 réponses
200 vues
Bonjour, je me suis inscrit en ligne concours d'ADS
dans Procédure pour postuler·mardi, septembre 29, 2020
Photo de Eric
6 réponses
Issues de live chat
498 vues
Avez vous le barème complet du test du Luc leger?
dans Général·mardi, septembre 29, 2020
Photo de Eric
Photo de MHD
10 réponses
Issues de live chat
2162 vues