Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Une fois inscrit aux concours, ne doutez plus de votre choix ! Rentrer dans la police nationale peut s’avérer, pour certains candidats, être un véritable parcours semé d’embuches. Amis, familles, connaissances, nombreux sont ceux qui ne comprendront pas votre choix et qui ne cesseront de le remettre en question. Peu importe, soyez sûr de vous et fier de votre décision !
Parcours professionnel
Policier adjoint en Sécurité publique
Police Nationale
De 05/2021 à 12/2024Volontaire
Armée
De 10/2019 à 05/2020Élève gardien de la paix
Police Nationale
Depuis 12/2024 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Je n'étais pas prédestiné à être policier, il n'y en a pas dans ma famille. L'uniforme, la police, c'est un rêve. Défendre mon pays ainsi que les gens qui y habitent et la volonté de participer au maintien de la paix et au bon fonctionnement de la société . Mon objectif est de devenir gardien de la paix et rejoindre PARIS ou MARSEILLE et par la suite de ma carrière devenir officier de police judiciaire je l’espère .
Les plus belles réussites
On a tous choisi ce métier pour des raisons nobles . Porter l’uniforme de la Police nationale n’est pas donné à tout le monde. Il s’agit là d’un honneur et d’une lourde responsabilité. Ma réussite est dans l’accomplissement de chacune de mes missions au quotidien.
Pierre G
Elève officier de police
Conseils de l'ambassadeur
En matière de concours, le seul mot d'ordre est : préparation. Concourir, ça ne s'invente pas, et il ne faut surtout pas y aller sur un coup de tête. Le mieux est aussi de comprendre dans quoi on s'engage. Particulièrement dans la Police Nationale. On se rend très vite compte, que le métier donne énormément mais il demande aussi beaucoup, quel que soit le corps que l'on rejoint. Il s'agit d'engagement, de persévérance, d'envie, de frustration, de cohésion. Ce sont aussi des fonctions très vastes, d'équipe, où vous formerez un tout. La réussite est bien souvent collective. La curiosité est aussi un aspect essentiel. C'est la garantie de beaucoup apprendre. La police est une belle maison qu'il faut avoir envie de rejoindre !
Gabin B
Elève gardien de la paix
Conseils de l'ambassadeur