Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Une fois inscrit aux concours, ne doutez plus de votre choix ! Rentrer dans la police nationale peut s’avérer, pour certains candidats, être un véritable parcours semé d’embuches. Amis, familles, connaissances, nombreux sont ceux qui ne comprendront pas votre choix et qui ne cesseront de le remettre en question. Peu importe, soyez sûr de vous et fier de votre décision !
Parcours professionnel
Élève gardien de la paix
Police Nationale
Depuis 12/2024 jusqu'à aujourd'huiPolicier adjoint en Sécurité publique
Police Nationale
De 05/2021 à 12/2024Volontaire
Armée
De 10/2019 à 05/2020Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Je n'étais pas prédestiné à être policier, il n'y en a pas dans ma famille. L'uniforme, la police, c'est un rêve. Défendre mon pays ainsi que les gens qui y habitent et la volonté de participer au maintien de la paix et au bon fonctionnement de la société . Mon objectif est de devenir gardien de la paix et rejoindre PARIS ou MARSEILLE et par la suite de ma carrière devenir officier de police judiciaire je l’espère .
Les plus belles réussites
On a tous choisi ce métier pour des raisons nobles . Porter l’uniforme de la Police nationale n’est pas donné à tout le monde. Il s’agit là d’un honneur et d’une lourde responsabilité. Ma réussite est dans l’accomplissement de chacune de mes missions au quotidien.
Maï V
Brigadier-Chef de Police
Conseils de l'ambassadeur
Passer le concours gardien de la paix ne s'improvise pas et cela nécessite davantage de préparation en tant que candidat externe. N'ayant pas été Policer Adjoint au préalable, je n'avais donc aucune expérience sur le terrain au moment où je me suis décidée à passer le concours gardien de la paix. Pour se préparer au mieux, il est important de travailler l'expression écrite : la rédaction fait partie des nombreuses tâches quotidiennes du métier. L’expression orale est également importante, étant au plus proche de la population, il est primordial de comprendre l'autre et de pouvoir se faire comprendre en retour. Il convient également de se renseigner au préalable sur l’institution, sur les missions qui lui incombe, ses principaux services et directions, mais aussi de se tenir informé de l’actualité en générale en portant une attention particulière à l’actualité police-justice. Avoir une bonne condition physique a aussi toute son importance, tant pour le concours que pour l'année d'école ou plus tard en service actif. Hygiène de vie, course en fractionné, ou encore renforcement musculaire devront devenir vos meilleurs alliés.
Jean-Yves
Lieutenant de Police stagiaire
Conseils de l'ambassadeur