Photo de Bonjour, je souhaiterai savoir si les antécédents familiaux joue sur la candidature afin de devenir gardien de la paix ?

Bonjour, je souhaiterai savoir si les antécédents familiaux joue sur la candidature afin de devenir gardien de la paix ?

Photo de Nicolas
4 réponses
361 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Mon père a un passé judiciaire assez lourd. Je souhaiterai savoir si cela peux bloquer ma candidature. Merci à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marvin G. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, avril 10, 2020

Dernière révision: lundi, avril 20, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Marvin en effet le passé judiciaire des parents sera étudié lors de l'enquête de moralité, il faudra être honnête et ne rien cacher à l'enquêteur, cependant les erreurs de votre père ne font pas partie de votre vie à vous. Bonne continuation.

samedi, avril 11, 2020

Marvin G.

Merci pour votre retour. Dernière question, est-ce que changer de nom de famille accentuer le fait que je n'ai plus aucun contact avec ce parent mais aussi montrer une réelle motivation afin d'intégrer la police ?

mardi, avril 14, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

À mon avis cela n'est pas utile si vos arguments pour nous rejoindre tiennent la route et que vous n'avez plus de contact, changer de nom est un choix personnel, à vous de voir.

lundi, avril 20, 2020

Marvin G.

Très bien je vous remercie pour votre réponse. Bonne soirée à vous.

lundi, avril 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quand peut-on s’inscrire pour le prochain recrutement des gardiens de la paix ? Bien cordialement.Bonjour, est ce que passer du statut de gardien de la paix à celui d'enqueteur/enquetrice à été difficile ?Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, comment intègre-t-on la brigade de la protection de la famille après le concours de gardien de la paix ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix en ayant 3 enfants dont 2 d'un premier union ?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Bonjour, j'ai une question sur le recrutement gardien de la paix, peut-on se présenter avec un casier judiciaire?Bonjour, sous cmb de temps les notes du concours de gardien de la paix sont elles envoyées aux candidats ? CordialementBonjour, j’aimerai savoir si vous avez si il reste encore beaucoup de lauréats gardien de la paix 2019 à incorporer ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?