Photo de Bonjour! je ne comprend pas le grade de lieutenant, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste? differences, etc

Bonjour! je ne comprend pas le grade de lieutenant, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste? differences, etc

Photo de Nicolas
4 réponses
142 vues

Informations supplémentaires

j'ai besoin d'information pour un travail

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Patri C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, mars 19, 2020

Dernière révision: mercredi, mars 25, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Patri, le lieutenant n'est plus un grade il s'agit d'une appellation du grade de Capitaine de Police, je vous invite à consulter cette plaquette qui vous expliquera les différents corps et grades de la Police Nationale: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/content/download/120108/963225/file/Insignes-PN.pdf Bonne continuation

vendredi, mars 20, 2020

Patri C.

Merci beaucoup. Donc en France un capitain aura l'insigne de lieutenant pendant les 4 premiers année après sa titularisation, mais il a le grade de capitaine, même si le galons sont ceux de lieutenant. C'est bien ça ?

mardi, mars 24, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Oui Patri c'est exactement ça. C'est relativement récent, il s'agissait aussi à l'instar d'un officier de gendarmerie, qui passe automatiquement du grade de lieutenant à celui de capitaine en 4 ans, de permettre une évolution plus rapide et cohérente avec les responsabilités de ces officiers. Car avant un lieutenant de police pouvait passer environ 9 ans voire plus avant de pouvoir devenir capitaine, ce qui était anormal à mon sens. A bientôt.

mardi, mars 24, 2020

Patri C.

Merci beaucoup. ça a été de grand aide.

mercredi, mars 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelles sont les différences entre un GPX et un officier ?Je voudrais savoir ce qu'est un emploi fonctionnel ? Comme celui de commandant divisionnaire ? Merci.Quelles sont les différences [pratiques] entre officier et gradé, quelles sont les missions propres à l'officier ?Quelle est la différence au niveau travail entre un commissaire et un commandant de police ?Grade de capitaine de police (4 premières années : appellation lieutenant) ça signifie quoi ? J'ai du mal à comprendre.Après la réussite du concours d'officier, à quel grade peut-on intégrer ? Lieutenant ? Capitaine ? Commandant ?Bonjour, j'aimerai savoir en temps qu'officier quels est sont rôle étant dans le corps de commandement.Bjr, quels est le rôle d'un gradé du corps des gpx?Et comment est ce différent d'un officier du corps de commandement?Bonjour, Je connaître la différence entre un capitaine de police et un brigadier chef dans leur rôle de manager ? MerciBonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Bonjour, quelles sont les qualités d'un bon officier ?Bonjour, pouvez-vous m'expliquer précisément le rôle d'officier et de commissaire svp ?En tant que lieutenant, comment s'articule la relation avec nos supérieurs et avec les major/brigadier-chef ?Bonjour, je voulais savoir quelle est la différence entre gardien de la paix, brigadier, brigadier-chef et major ?bonjour, quelles sont les missions d'un officier à la sûreté départementale et y a t-il un officier par brigade ?