En tant que lieutenant, comment s'articule la relation avec nos supérieurs et avec les major/brigadier-chef ?
1 réponse
42 vues
Informations supplémentaires
Comment on se positionne par rapport à eux, quand les consultent-on et comment on les intègrent dans une prise de décision ?
Paul C. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, avril 28, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 14, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonjour,
Pour un jeune lieutenant les majors et/ou brigadiers chefs sont de véritables relais hiérarchiques: ils ont la mémoire du service, la connaissance de proximité de leurs effectifs et seront les relais nécessaires et indispensables des décisions prises par les officiers.
Il faut bien évidemment les consulter mais consultation ne veut pas dire codécision...
Après consultation il convient de les associer aux décisions qui sont prises pour ce qui les concerne, de les persuader de leur utilité et en bon professionnels ils se chargeront de relayer et de faire appliquer...
Vous l'aurez compris le management est une science humaine subtile...et passionnante
bonne continuation et je reste à votre disposition
vendredi, mai 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devient-on officier ?Bonjour, qu'elles sont les différences de responsabilités entre un chef, un officier et un commissaire ?Quelles sont les différences [pratiques] entre officier et gradé, quelles sont les missions propres à l'officier ?Quelle est la différence au niveau travail entre un commissaire et un commandant de police ?Bjr,quel est le ratio de commandant divisionnaire de commandant et de capitaine pour le corps des officiers?Bjr,quel est le ratio,le nombre de major, de brigadier-chef,de brigadier sur l'ensemble des gpx?Après la réussite du concours d'officier, à quel grade peut-on intégrer ? Lieutenant ? Capitaine ? Commandant ?Bjr, quel est la différence de travaille d'un gradé gpx comme brigadier,brigadier-chef et major comparé à un gpx normal?Bjr, quels est le rôle d'un gradé du corps des gpx?Et comment est ce différent d'un officier du corps de commandement?Bonjour! je ne comprend pas le grade de lieutenant, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste? differences, etcBonjour, Je connaître la différence entre un capitaine de police et un brigadier chef dans leur rôle de manager ? MerciBonjour, quelles sont les qualités d'un bon officier ?Comment être officier dans la bri ?Bonjour, quel est le rôle/les missions d’un officier de police au sein de la brigade des stups ?Au sein d'une CSP, quelles peuvent être les missions d'un lieutenant/capitaine/commandant de police ?