Photo de Avec une Licence 3 hygiène, sécurité, environnement, sur quel métier peut-on concourir ?

Avec une Licence 3 hygiène, sécurité, environnement, sur quel métier peut-on concourir ?

Photo de Jessica
1 réponse
90 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite concourir dans la police nationale mais je ne sais pas quel choix faire avec ma licence en santé sécurité Environnement. Après recherches, j’ai vu que je pouvais tenter le concours de Technicien de la police scientifique ou le concours de sous-officier. En sachant que le côté terrain prédomine. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, février 28, 2020

Dernière révision: mercredi, mars 4, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Alors déjà si c'est le terrain qui prédomine, ce n'est pas technicien qu'il faut passer mais en premier ASPTS puis par la suite technicien ou technicien principal. Le concours de technicien principal étant basé sur des spécialités, celle de terrain est "l'identité judiciaire ". Or celle ci n'est disponible qu'en interne.. Ensuite vous vouliez plutôt dire officier? Le terme de sous-officier concerne la gendarmerie. En étant officier, vous avez vocation à être chef de service/groupe et par ce fait rarement être sur le terrain.. Avez-vous déjà effectué un stage en commissariat ? Le choix que vous devez faire est de savoir si vous voulez être en tenue comme on dit, ou alors allez dans la branche de la police scientifique.

mercredi, mars 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?