Photo de Bonjour, n'ayant pas le permis et ayant fait une école de commerce et non de droit, que puis je faire comme branche ?

Bonjour, n'ayant pas le permis et ayant fait une école de commerce et non de droit, que puis je faire comme branche ?

Photo de Stéphanie
1 réponse
51 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Xavier L. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, décembre 13, 2018

Dernière révision: mardi, décembre 18, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour, Le permis de conduire n'est pas obligatoire pour s'inscrire aux concours de police. Toutefois, l'obtention du permis de conduire est nécessaire pour être titularisé en tant que policier. Il est recommandé d'avoir des connaissances en droit pour les concours d'officier et de commissaire car il y a des épreuves dans ce domaine. Pour les concours de gardien de la paix et de la filière de la police technique et scientifique, il n'y a pas d'épreuve de droit. Bonne journée.

mardi, décembre 18, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 30 ans et j'ai eu une licence en droit privé et master en rh. Pensez vous que je puisse être utile ?Bonjour, quelles études faut-il faire pour exercer votre métier ? MerciBonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Bonjour Abdel, je n'ai pas effectué d'études de droit mais j'ai un BAC+5 en commerce, est-ce un frein ?Bonjour je souhaiterais être dans la Bac j'ai 17ans sans diplôme. Pour ma majorité que pensez-vous que je puisse faire ?Bonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?Je suis lycéen et je voudrais être officier de police sans faire une licence droit comment faire ?Actuellement dans le commerce je souhaite me reconvertir mais je ne suis pas titulaire du baccalauréat que faire ?Actuellement dans le commerce je souhaite me reconvertir mais je ne suis pas titulaire du baccalauréat que faire ?Bonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjourje suis titulaire d'un baccalauréat,je voudrais savoir comment rentrer dans le secteur administratifBonjour, mon profil - juriste des affaires (j'ai 3 Masters, et je suis quadrilingue) quel serait un métier pour moi?Bonjour je voudrais devenir policer , mais je ne sais pas quel diplôme il faut avoir ?Bonjour, je n'ai pas validé ma licence pro a cause du covid est ce que je peut faire une derogation pour le concours ?