Bonjour,Petite question concernant le sport.Pour augmenter significativement son cardio à quel fréquence doit on courir?
1 réponse
78 vues
Informations supplémentaires
Je fait du sport 3 fois par semaines entre 5 et 8 kilomètres cela est il suffisant
Precillia O. a posé une question à Maï V.
Catégorie: Général
Date: dimanche, février 23, 2020
Dernière révision: lundi, mars 9, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Precillia, merci pour votre question. Un bon moyen d'augmenter votre endurance est encore de vous entrainer en "fractionné" afin d'augmenter votre vitesse maximale aérobie. Le fractionné c'est l'alternance de temps de travail intensif / temps de pause (ex : 30 secondes de courses à pleine vitesse puis 30 secondes de récupération). C'est d'ailleurs cette même vitesse maximale aérobie qui sera exploitée lors de l'épreuve du Luc Léger (épreuve qu'on rencontre aussi bien au concours que pendant la scolarité en école de Police). Il faut savoir que cela vous prendra surement un peu de temps avant de voir une nette amélioration, mais il faut persévérer ! Il existe tout un tas d'exercices en fractionné sur internet, sur youtube. N'hésitez donc pas à composer vos séances vous même. Bonne continuation à vous !
lundi, mars 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Est ce que le parcours sportif est difficile ? Quelles sont les tests médicaux effectués par le médecin? Merci.Je voudrais savoir a combien équivaut en temps la durée moyenne de l'épreuve cardio respiratoire ? Merci.Bonjour , est ce que si j ai soucis médical je peux repasser le sport ? Tout en sachant que j ai passé les autres épreuvPour les épreuves sportives d'ADS , faut-il emmener un tapis de sport pour le gainage?Bonjour, auriez-vous des conseils pour réussir les épreuves sportives notamment l'échelle ? MerciQuel moyenne faut-il obtenir au sport "en général" pour passer à l'admission ?Bonjour, combien temps un gardien accord-t-il à la pratique sportive en unité de CRS et quel sport est privilégié ?Bonjour, quel est le quotidien sportif d'un CRS concernant son entrainement physique ? Course à pied, musculation ...Bonjour, comment s entrainer pour l epreuve sportive gpx ?Bonjour quel épreuves doit-t-on passait en étant sportive de haut niveau ?Bonjour, conseillez vous certains sport pour préparer les différents concours ? Handball et boxe suffisent ?Conseils pour épreuve sportive?Comment se passe l’épreuve de sport ? Pour la vmaQuels conseils pour augmenter son cardio ?Bonjour je ne peux plus pratiquer du sport à haute intensité ceci passe t’il pour le concours de gardien de la paix ?