Photo de Être à La Réunion et réussir le concours GPX pourrais je être affecté dans une école de police en France ?

Être à La Réunion et réussir le concours GPX pourrais je être affecté dans une école de police en France ?

Photo de Eric
1 réponse
215 vues

Informations supplémentaires

Si oui, Des aides existe t’il ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cédric Q. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Visas

Date: mercredi, février 12, 2020

Dernière révision: jeudi, février 13, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Cédric, Les écoles formant au métier de gardien de la paix sont en métropole mais vous passerez l'ensemble des épreuves du concours dans un centre d'examen proche du domicile. En tant qu'élève, vous êtes rémunéré et hébergé gratuitement en école. Pour les aides, je t'invite à te rapprocher du service de recrutement local, il pourra peut-être te donner des informations utiles : SATPN RÉUNION Bureau du recrutement 133, rue Jean Chatel BP 900 97400 SAINT DENIS ☎ 02 62 92 99 99/76/78 Bonne continuation pour la suite.

jeudi, février 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut-on rentrer dans la BAC après le concours de gpx avec un bon classement à l'école de police ?Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour j'aimerai intégrer une école de police mais j'ai la RQTH suis-je obligé de passer les concours ?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Pensez-vous que s'engager dans la garde civile serait un plus pour réussir le concours de GPX et surtout l'oral ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bjr, est ce vrai qu’une fois là réussite du concours GPX nous avons 3 ans maximum pour intégrer une école de police ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, je suis admis au concours du GPX sur liste complémentaire,suis-je assurer de rentrer en école de police? merciSi on n’a réussi notre concours GPX, combien faut il attendre pour rentrer en école de police ?Bj, originaire de la Réunion j’aimerais savoir si après l’école de police je peux être affectée à la Réunion ?Peut-on s'absenter pendant la formation d'ads en école de police pdt 1 jour pour passer une épreuve d'un concours gpx?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bonjour, peut-on intégrer la police judiciaire dès la sortie d'école GPX ?