Photo de Enquête de moralité TAJ

Enquête de moralité TAJ

Photo de Nicolas
Photo de Walid
3 réponses
1005 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai fait appel au procureur de la république pour l'éffacement de mon B2 et de mon TAJ, Celui-ci a accepté que mon B2 sois néant (vérfier par moi même au tribunal de Paris) Mais la demande d'éffacement du TAJ m'a était refusé (?), dans le courrier du Procureur de la République, il est indiqué "Toutefois, je vous informe que ces données seront maintenues au TAJ avec l'inscription d'une mention faisant obstacle à leur consultation dans le cadre d'enquêtes administratives conformément aux dispositions de l'article 230-8 du code de procédure pénale; ces mentions seront donc seulement accessibles dans le cadre d'enquêtes judiciaires conformément aux dispositions de l'article 230-10 et R 40- 28 et suivants du code de procédure pénale." L'enquête de moralité résulte d'une enquêtes administratives, il est donc impossible lors de cette même enquête qu'il accédent à mon fichier TAJ ? Je peut donc me permettre de me présenter au concours sans être "bloqué" à l'étape de cette enquête de moralité ? Merci de vos réponses et précisions !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Walid R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, mai 9, 2022

Dernière révision: mercredi, mai 11, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, cela signifie en effet que l'enquêteur n'aura pas accès aux mentions du TAJ lors de sa consultation qui est bien administrative. Bonne continuation.

mardi, mai 10, 2022

Photo de Walid R.

Walid R.

Bonjour Nicolas et merci de votre réponse, vous me confirmez que Je peut donc me permettre de me présenter au concours sans être "bloqué" à l'étape de cette enquête de moralité ? Si les enquêteurs ne peuvent y accédez, il vont me poser dès question sur la nature des faits inscrits sur le TAJ?

mercredi, mai 11, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Oui vous pouvez vous présenter, s'ils ne peuvent pas y accéder ils ne chercheront pas à en savoir plus, néanmoins je vous conseille d'être honnête au cas où l'on vous interroge sur vos antécédents.

mercredi, mai 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?