Photo de que veut dire prendre de la hauteur, du recul apres une mise en situation uv2

que veut dire prendre de la hauteur, du recul apres une mise en situation uv2

Photo de Nicolas
3 réponses
1478 vues

Informations supplémentaires

quel conseil puis je avoir.suite oral blanc uv2.l officier me propos de prendre de la hauteur a la fin de l exposé. qu'entend il par la?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lo X. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Général

Date: samedi, décembre 14, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 18, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Lo.
Et merci pour votre question, je n’ai pas assisté à votre entretien, je ne peux que vous dire ce que je pense de cette observation.
Tout d'abord pouvez-vous me préciser dans le cadre de quel examen cet oral a-t-il eu lieu ? Sur quel thème avez-vous été interrogé ?

mercredi, décembre 18, 2019

Lo X.

bonjour nicolas.
durant le stage préparation uv2,nous avons étudié des cas concrets, différentes situations. Notre formatrice a organisé sur les deux derniers jours un exam blanc pour nous mettre en condition d exam. Mon thème parlait d un chef de bord qui tutoyait et insultait des jeunes du quartier connus pour des méfaits. Le conducteur ne faisait pas des agissements du collègue.
la question:
que faites vous?
pourriez vous me donner de par votre expérience une ligne conductrice a suivre pour traiter ce problème..
puis comme me l a fait remarquer l examinateur, prendre du recul ou de la hauteur sur ce sujet.
merci pour votre aide
laurent

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Laurent,
je vois très bien de quoi vous parlez puisque j'ai passé l'épreuve il y a très peu de temps.
Il s'agit de l'Unité de Valeur management pour l'accès au grade de Brigadier-Chef de la Police Nationale.

Dans un cas comme ça, je pense que vous devez rappeler les thématiques du code de déontologie, les risques encourus en cas de tels agissements, etc...

En ce qui concerne le fait de prendre de la hauteur, il faut, pour cet oral bien se positionner en tant que Brigadier-Chef, supérieur direct de la personne qui commet un éventuel manquement.
En tant que chef de Brigade ou d'Unité il faudra certainement convoquer les effectifs, ensemble ou pas, procéder à un recadrage éventuel, à un rappel des règles (déontologie, etc...) et éventuellement demander une sanction (laquelle et pourquoi ? )

Voilà en synthèse ce que je pourrais vous dire d'après le thème que vous m'avez communiqué.

Bonne continuation et bonne réussite à vous !!

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?