Passage filière administrative- filière opérationnelle
2 réponses
21 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai une question un peu bizarre: Admettons que je rejoigne l'institution en filière administrative, me sera-t-il possible de rejoindre par la suite la filière opérationnelle ( protection des biens et des personnes, lutte contre la délinquance, police-secours) Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Général
Date: samedi, novembre 23, 2019
Dernière révision: lundi, novembre 25, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Steeve, il vous sera possible de passer les concours pour devenir Gardien de la Paix une fois engagé dans la filière administrative (adjoint ou secrétaire).
Bonne continuation.
dimanche, novembre 24, 2019
Steeve M.
Je vous remercie
lundi, novembre 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Traitement des dossiers par l’administrationDétails missions réserve civileAgrémentation et enquête administrativeDGSI missions opérationnellesMissions d'un adjoint administratif au sein de la policePeut-on effectuer un stage (pas d'observation) dans l'administratif ?Contractuel, adjoint administratif dans un collège puis-je passer le concours interne après 1 ansGestion concours et vie professionnelle ?Les tâches administrativesBac Gestion administration pour concours PTSRenseignement enquête administrative.Quels sont les métiers possibles avec le statut administratif ?Candidature réserve opérationnelle de la police nationalePasserelle depuis gendarme officier commissionnéVisite Médical Réserve opérationnel CIVIL