Photo de Gestion concours et vie professionnelle ?

Gestion concours et vie professionnelle ?

Photo de Nicolas
1 réponse
38 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement sans emploi depuis 2 mois, j'envisage de trouver un CDD le temps du concours GPX (qui comprend plusieurs phases de septembre 2021 à février 2022 si j'ai bien suivi). Ma crainte étant de ne pouvoir me rendre disponible pour ces concours tout en ayant un emploi à temps plein. Les concours ont-ils lieu le week-end ? Cela donne t-il droit à une justification nous permettant de poser un jour de congé obligatoirement accepté par l'employeur ? Ma zone d'inscription est la Région AURA, si je trouve un CDD en Bretagne (par exemple), puis-je passer un ou des concours (écrit, oral etc ...) là bas ? En bref comment conjuguer concours et vie professionnelle ? Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gabriel P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mardi, juin 1, 2021

Dernière révision: lundi, juin 7, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, les épreuves n'ont pas lieu le weekend non, uniquement en semaine. Sachez néanmoins qu'une attestation de présence peut vous être remise sur demande à chaque épreuve pour justifier votre absence auprès de votre employeur. Les épreuves se dérouleront dans le Sgami d'inscription au concours, ainsi étant inscrit en AURA vous passerez les épreuves dans la zone Sud Est. (Sgami Lyon) Je vous invite lors de votre prise de poste de préciser à votre employeur vos démarches afin qu'il vous accompagne au mieux. Bonne continuation à vous.

lundi, juin 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?