Photo de Quels services pouvons-nous intégrer en sortie d'école ADS ?

Quels services pouvons-nous intégrer en sortie d'école ADS ?

Photo de Nicolas
3 réponses
381 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai récemment pris connaissance des résultats d'une sélection ADS dans la zone Grand Est, et je suis parmi la liste des admis. Dans un premier temps, quels sont les délais pour la réception de la convocation pour la visite médicale et/ou l'incorporation en école ? (les résultats sont tombés avant hier) Ma question la plus importante est la suivante: je sais qu'en école d'ADS, il n'y a pas de classement, et le poste en sortie d'école nous est plus ou moins imposé. J'ai également eu le retour d'une connaissance qui m'a avoué avoir été affecté à l'ouverture d'une barrière de commissariat, et ce pendant un certain temps. Si tous les postes sont importants, je souhaiterais plus être ADS en sécurité générale, voire en CRS, ou encore en police aux frontières (étant donné que j'ai mit le 67 comme premier vœux). Notre futur poste nous est transmis avant notre entrée en école ? Et est-il réellement possible d'être affecté à un service totalement opposé de nos demandes, loin du terrain ? (même si l'accueil du publique et autre reste important, l'action directe est également une de mes motivations) Bien cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, novembre 14, 2019

Dernière révision: vendredi, novembre 15, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, vous semblez déjà connaître beaucoup de choses, pour votre convocation sachez qu'elle peut arriver un mois avant l'incorporation. Ensuite vous connaitrez votre affectation durant votre scolarité de 3 mois, elle suit vos choix. Je vous souhaite le meilleur, à bientôt dans nos rangs.

jeudi, novembre 14, 2019

Anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Qu'entendez-vous par "elle suit vos choix" ? Est-il possible d'être affecté, contre notre grès, à un service informatique ou logistique par exemple ? Si plusieurs services sont intéressants, il serait dommage de tomber dans quelque chose qui est totalement opposé à nos envies, d'où l'intérêt de ma question. Pour la convocation, celle-ci comprend la visite médicale également ? Les résultats ont été affichés sur le site de la police nationale, mais pas de nouvelles depuis.

jeudi, novembre 14, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Quand je parle de vos choix, j’entends les services que vous avez annoncés lors de votre inscription, la plupart des ADS sont affectés dans les commissariats et assistent les gardiens de la Paix sur les missions de Police-Secours ou encore d’accueil. Concernant la convocation, le principe est le même pour la visite médicale oui, alors surveillez votre boîte aux lettres et votre boîte mail (spams y compris) Bonne continuation à vous.

vendredi, novembre 15, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?