Bureau / Terrain : Quelle proportion
3 réponses
439 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, En tant qu'officier de police, quel pourcentage de votre temps passez-vous en bureau et sur le terrain selon vos différentes affectations? Merci d'avance. Cyril
Cyril A. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour Cyril,
Le ratio bureau/terrain dépend de l'ampleur du management administratif. Si on prend le cas d'un Officier en BAC Départementale, il passe 80% de son temps sur le terrain. Un officier de voie publique dans un Commissariat aura plus de tâches administratives et son temps sur le terrain sera particulièrement réduit...
mardi, novembre 12, 2019
Cyril A.
Bonjour Arnaud,
Merci pour ta réponse. C'est effectivement évident que selon son affectation ses missions et donc ses tâches seront différentes. Le tout pour moi était de m'assurer que la partie terrain était bien existante dans le métier d'officier et qu'il ne s'agisse pas uniquement de tâches administratives?
Belle journée à toi.
Cyril
mardi, novembre 12, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Je te confirme, les Officiers affectés dans des Services de Voie Publique vont bien sur le terrain !
A très bientôt,
Arnaud
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonjour, quel est le pourcentage de terrain par rapport au labo, quand on est ASPTS?Besoin d'aide / oral GPXChoix de la division / GéographieBonjour je voulais savoir si un officier peux faire beaucoup de terrain au profit du bureauBjr,quel est le ratio de commandant divisionnaire de commandant et de capitaine pour le corps des officiers?Bjr,quel est le ratio,le nombre de major, de brigadier-chef,de brigadier sur l'ensemble des gpx?Compétences sûreté départementale/ PJQuels sont les ratios inscrits/présents pour les concours internes et externes de commissaire et officier de police ?Bonjour, Si l’on devait estimer en % les tâches d’un Officier de police, quelles seraient les proportions ?Département d'outre-merPourcentage de temps terrain et bureau/administratif pour les officiers et les commissaires de policeservices/directions/unitésConsidérez vous votre métier comme "de terrain" ou plus "de bureau" ?Métier de terrain ? Différence ASPTS/TPTSPolice judiciaire / CRS