Photo de Devenir officier de police

Devenir officier de police

Photo de Cécilia
Photo de Steeve
2 réponses
431 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite devenir officier de police. Là je suis à l'université afin d'obtenir ma licence en sciences politiques, et je galère un peu!!! Question bizarre: Si on a un permis boite automatique, est ce que l'on pourra conduire les véhicules de police? En ayant ma licence ( j'ai fais 2 ans en première année), donc cela fait 2021. Puis en devenant GPX, pour la police-secours et l'expérience, cela fait 4-5 ans, 2025-2026. Bref!! Est ce qu'il y a une limite d'âge pour devenir officier de police par le concours interne? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à Cécilia D.

Catégorie: Général

Date: samedi, novembre 9, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour. Pour répondre à votre première question, vous devez être titulaire du permis de conduire catégorie B. À ma connaissance, aucun véhicule Police n’est équipé de boîte automatique. Il vous faudra donc avoir le permis B normal. Il existe, si je ne me trompe pas, une formation de quelques heures pour vous permettre de passer votre permis sur boîte vitesse manuelle en auto école. Je vous invite à vous renseigner. Par ailleurs, avec une licence vous pouvez passer directement le concours en externe et ne pas attendre plusieurs années. Toutefois si vous désirez être GPX avant pour acquérir de l’expérience, ce qui est une très bonne chose, vous pourrez largement passer le concours en interne. Il vous suffit d’avoir 4 années de service après votre titularisation et être à plus de onze ans de la limite d’âge du corps. Enfin, il existe aussi sous certaines conditions, la possibilité de devenir officier en passant par la VAP. J’espère avoir répondu à vos questions et vous invite à consulter le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Officier-de-police/Conditions-d-acces pour avoir toutes les informations sur les différents concours.

dimanche, novembre 10, 2019

Photo de Steeve M.

Steeve M.

Je vous remercie

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?