Photo de Policier reserviste ?

Policier reserviste ?

Photo de Nicolas
6 réponses
311 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Quelles sont les missions en tant que policier reserviste. A t-on une arme ? Faisons nous du terrain ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Général

Date: dimanche, mai 15, 2022

Dernière révision: samedi, juin 18, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour êtes-vous allé sur le site dédié à la réserve opérationnelle ? c'est ici -->https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers/Reserve-operationnelle Ensuite les inscriptions se font ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/reserviste-operationnel Bonne continuation.

lundi, mai 16, 2022

Anonyme

Bonjour, oui j'ai consulté le site, merci. Mais concernant le terrain, des discussions sur ce site sont contradictoires. Je me demandait si un citoyen réserviste peut donc réaliser les même missions que les ADS et Gardiens de la Paix. De plus j'envisage une carrière de médecine. Cela est-il un inconvénients d'être reserviste en tant que médecin ? Les missions affectées seront-elles les mêmes ? Je vous remercie d'avance.

samedi, juin 4, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il réalisera certaines missions propres au réserviste (contrôle routier, surveillance biens etc..) en fonction des besoins de services évidemment. Il travaillera néanmoins dans une équipe de police. Un médecin de réserve serait peut-être utile, mais la police n'en recrute pas. Les médecins sont recrutés par voie contractuelle généralement et ce, par le ministère de l'Intérieur. Le recrutement dans la réserve opérationnelle est ouvert à tous quelque soit le métier exercé normalement.

mardi, juin 7, 2022

Anonyme

Bonjour et merci pour vos réponses qui m'apportent une grande aide pour mon avenir professionnel. Après avoir accentué mes recherches, j'ai entendu que le réservistes n'a pas la qualification d'APJ. Est-ce vrai ? Et pourra t-il donc dresser des PV ? Quels sont ses pouvoirs judiciaires ? Peut-il travailler en police judiciaire ? Et un policier a t-il le droit de verbaliser hors fonction ou en civil ? Merci d'avance.

samedi, juin 11, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Vous avez la réponse à ces questions sur les sites dont Nicolas vous a transmis les liens. Pour la dernière question, le policier exerce toutes ses fonctions dans le cadre de ses horaires de travail.

lundi, juin 13, 2022

Anonyme

D'accord et merci pour toutes vos réponses

samedi, juin 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?