Photo de Bonjour, pouvez-vous me dire en quoi consiste votre métier au quotidien ? Marco 13 ans

Bonjour, pouvez-vous me dire en quoi consiste votre métier au quotidien ? Marco 13 ans

3 réponses
93 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marco E. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, octobre 9, 2019

Dernière révision: jeudi, octobre 24, 2019

Matthieu Q.

Chef du Commissariat de La Ciotat

Bonjour Marc, Un quotidien différent chaque jour et qui fait d'ailleurs le charme du métier. Chaque matin, je salue les collègues du commissariat et par la même occasion, je fais le point sur les dossiers en cours et les affaires réalisées notamment par la brigade de nuit. Dans notre travail, il est important d'aimer le contact, l'échange et être à l'écoute de ses collègues. En effet, l'humain est essentiel pour mener une équipe et un service. Ensuite, il m'arrive parfois d'avoir des réunions avec les partenaires pour trouver des solutions concrètes à des problèmes par exemple, de sécurité routière, d'occupation d'halls d'immeubles, etc. Parfois, je mène aussi des services d'ordre public: c'est à dire que je suis avec une C.R.S ou un escadron de gendarmerie et nous encadrons des manifestations et/ou des événements comme dernièrement, la coupe d'Afrique des nations. Enfin, mon quotidien est axé sur l'opérationnel puisque je suis les affaires judiciaires diligentées par les enquêteurs du service et quand le temps me le permet, cela m'arrive de participer à des dispositifs d'interpellation. Pour conclure, le management occupe également une grande place. Régler des difficultés ponctuelles que les effectifs peuvent rencontrer, accompagner les collègues qui rencontrent des soucis parfois personnels, suivre les dossiers liés aux parcours des collègues, tout cela nécessite de l'énergie et la connaissance des collègues. En tout cas, métier passionnant, où chaque jour est différent et la routine absolument pas de mise!

dimanche, octobre 20, 2019

Marco E.

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de me répondre. C’est lors des journées de la sécurité que j’ai eu vos coordonnés et il m’a été dit que parfois, il était possible de vous rencontrer. Est ce que cela serait possible ? Merci d’avance, Marco, 13 ans

lundi, octobre 21, 2019

Matthieu Q.

Chef du Commissariat de La Ciotat

Bonjour Marco, Oui parfois, selon certaines conditions, il est possible de faire un stage et/ou de visiter le commissariat. Pour cela, il faut prendre attache avec le secrétariat de mon commissariat.

jeudi, octobre 24, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?