Photo de Bonjour Matthieu, Est-il possible qu'une patrouille pédestre se sépare lors de la commission d'une infraction flagrante?

Bonjour Matthieu, Est-il possible qu'une patrouille pédestre se sépare lors de la commission d'une infraction flagrante?

3 réponses
143 vues

Informations supplémentaires

Par exemple se séparer à la fois pour porter secours à la victime et pour rattraper son agresseur. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Caroline U. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, septembre 16, 2019

Dernière révision: mercredi, septembre 18, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Caroline bonjour, ce genre de question nous a déjà été posé. Pour vous résumer nos différentes réponses les policiers en règle générale travaillent à deux et évitent de se séparer, de se retrouver seul face à un éventuel auteur d'infraction. Dans un cas pareil, une demande de renfort sera effectuée mais la priorité sera de porter secours à la victime et pourquoi pas communiquer à la radio le signalement de l'auteur de l'individu qui pourra peut-être faire l'objet d'une interpellation par un autre équipage arrivant en renfort. En espérant avoir répondu à votre question

mercredi, septembre 18, 2019

Caroline U.

Bonjour Abdel, Je vous remercie pour tous ces éléments. Je m'en doutais un peu mais je voulais en être certaine! En espérant rejoindre les forces de l'ordre dans un futur proche. Bien cordialement.

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Je vous le souhaite aussi, à très bientôt Caroline.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour; Si un policier hors-service constate une infraction au code de la route, est-il en droit d'intervenir ?Bonjour, Un Policier peut-il être arrêté par un autre policier ?Comment un policier en patrouille doit-il réagir face à un accident provoquant des blessés et avec un délit de fuite ?Y aura-t-il possibilité un jour d'accéder à des postes en détachement d'officier de police à l'instar des commissaires ?Bonjour, y a t-il des policiers qui ne font que des patrouilles pédestres ?Bonjour est-il possible d'intégrer une compagnie départementale d'intervention en tant que commissaire ?Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible d'enquêter au sein d'une brigade criminelle avec le concours GPX ?Bonjour, un Gardien de la Paix peut-il enregistrer des plaintes ou faut-il qu’il soit gradé ?Bonjour, les officiers en commissariat vont-il sur le terrain ? Patrouillent-ils ?Bonjour Aurélie, une trop grande sensibilité peut-elle être un frein pour devenir enquêtrice à la brigade criminelle ?Bonjour , peut-on rentrer à la police national ads , ci on est connue par la gendarmerie ? Commis une infraction ?Est t-il possible qu'un Policier Adjoint soit amener a conduire un véhicule si il possède le permis B ? (Patrouilles..)Bonjour, est-il possible de faire une journée en immersion au sein d'un commissariat ?Un officier de police patrouille t-il?Bonjour, y a t’il une passerelle/détachement possible vers la police nationale depuis le ministère de l’environnement ?