J’aimerai comprendre comment fonctionne la voie d’accès Professionnel pour les concours
7 réponses
171 vues
Khaled A. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, juin 6, 2019
Dernière révision: jeudi, juin 6, 2019
Khaled A.
Qui est concerné et à quoi ça sert ? Merci
jeudi, juin 6, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Khaled, Il faut être policier d'abord Après 7 années d'expériences en tant que titulaire, on peut postuler à la VAP. Il s'agit d'une sélection qui permet de changer de corps de métier. Par exemple de gardien à officier de police ou encore d'officier à commissaire.
jeudi, juin 6, 2019
Khaled A.
D’accord et c’est 7 ans aussi pour les officiers ?
jeudi, juin 6, 2019
Khaled A.
Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas trouver sur Internet
jeudi, juin 6, 2019
Stéphanie F.
En fait du gardien à l'officier c'est 7 ans de titularisation.
d'officier à commissaire il faut 9 ans d'expérience en tant que titulaire.
jeudi, juin 6, 2019
Khaled A.
Merci encore
jeudi, juin 6, 2019
Stéphanie F.
A votre service.
jeudi, juin 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonjour, j'aurai voulu savoir comment se passait l'oral pour le concours d' ASPTS ?Bonjour. Je voulais savoir où se passe les concours ?Qu'est ce que la voie d'accès professionnelle ?Comment se passent les concours?Bonjour, je suis lauréat du concours GPX 09/18, je voudrais savoir comment les incorporations fonctionne ?Bonjour quand et comment passer le concours en externe ?Bonjour , comment s’inscrire au concours j’ai essayé plusieurs fois mais n’ai pas réussiComment s'entrainer pour le concours GPX?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour, comment sait on ou se passe le concours ?Comment se déroule le concours ?Comment faire pour passer le concours ?Bonjour Monsieur, j'aimerais en savoir plus sur le métier d'"expert", comment accéder à ce métier ?Comment bien s'entraîner pour les différents concours ADS?