Bonjour Gauthier, faut il passer par gardien de la paix pour rentrer dans la cybercriminalité?
Informations supplémentaires
En effet, les métiers de l'investigation m'intéresse fortement alors que le maintien de l'ordre beaucoup moins. Merci du temps que vous prenez pour nous répondre.
Vincent N. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, mai 23, 2019
Dernière révision: lundi, mai 27, 2019
Gauthier D.
SAIP- Investigation de proximité
Bonjour,
La cybercriminalité est prise en charge par de nombreux services, qui emploient des personnels de toutes les catégories et de tous les grades.
Vous pouvez donc travailler dans cette spécialité en qualité de gardien de la paix, mais également d'officier, de commissaire, ou même de contractuel ou de réserviste.
Le maintien de l'ordre est un domaine bien spécifique où seuls se dirigent les policiers volontaires en sortie d'école (les places en CRS sont très convoitées). Toutefois, si vous choisissez la voie des concours, il est possible que n'obteniez pas directement un service cyber à l'issue de votre scolarité et que deviez passer quelques années dans une unité de voie publique (commissariat, circulation...).
Je vous invite à vous rapprocher des structures de recrutement qui sauront certainement vous orientez vers nous pour un complément d'information concernant, notamment, la réserve.
Cordialement
lundi, mai 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.