Bonjour est-ce possible de rentrer dans une brigade cybercriminalité avec une épilepsie stabilisée depuis 3 ans environ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en classe de 1° et il est temps pour moi de choisir une voie d'orientation pour un futur métier. J'ai pour ambition de faire partie de la police (notamment spécialisé dans la cybercriminalité en tant que policier investigateur en cybercriminalité). Cependant j'avais quelques questions qui me tourmentent, je ne sais pas si vous êtes aptes à y répondre mais je n'ai pas trouvé de sujet récent à ce propos. Le problème est simple, il y'a 2 ans (quasiment 3) je faisais des crises épileptiques, semblable à des absences. Aujourd'hui je prend un traitement de 2 grammes par jour (du Kepra, plus précisément) pour éviter ce genre de crise. Le problème étant totalement stabilisé et sous contrôle, je me posais la question suivante : ai-je le droit d'intégrer les rangs de la police avec une épilepsie stabilisée? (déjà depuis presque 3 ans et dont le traitement continue de fonctionner). Merci d'avoir pris le temps de m'écouter, et espérant avoir une réponse de votre part. Bien cordialement.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: samedi, novembre 9, 2019
Dernière révision: dimanche, novembre 24, 2019
Hugo I.
Gardien de la Paix
Bonjour,
pour ce qui est de votre épilepsie, seul un médecin de l'administration pourrait vous renseigner précisément car chaque cas est différent, pour ce qui est du métier d'enquêteurs en cybercriminalité, il faudra soit passer par les services actifs de la police nationale (gardien de la paix, officier, commissaire) Soit postuler pour des recrutements spécifiques à certains services qui recherchent des informaticiens extérieurs à la police.
mercredi, novembre 13, 2019
Anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse, est-ce possible de contacter un médecin de l'administration ou cela se fait uniquement en entrée de concours/d'école?
dimanche, novembre 24, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour, vous avez un service médical dans chaque SGAMI, je vous conseille de prendre contact avec celui de votre département de recrutement.
Bonne continuation.
dimanche, novembre 24, 2019
Hugo I.
Gardien de la Paix
Bonsoir,
normalement il faut attendre de passer le concours pour aller à la visite médicale, mais si vous avez un doute, vous pouvez essayer de contacter le SGAMI de votre région et demander à avoir le service médical, je ne garantis rien, mais peut être que quelqu'un sera apte à vous répondre.
Sinon vous pouvez aussi leur demander le nom d'un médecin conventionné près de chez vous et prendre rendez-vous avec lui pour lui demander.
dimanche, novembre 24, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.