que faites de vous des masques des gants des casques confisqués ?
1 réponse
141 vues
Bernard R. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Général
Date: lundi, avril 22, 2019
Dernière révision: vendredi, mai 3, 2019
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Bonjour,
D'abord il est toujours étonnant de voir des personnes qui prétendent avoir des intentions pacifiques, venir à une manifestation avec des masques, des gants et des équipements de protection. J'entends l'argument de se protéger notamment de grenades lacrymogènes. En revanche, il est plus judicieux de quitter les lieux, immédiatement, à ce moment-là. En effet, quand les Policiers utilisent ces grenades, c'est que des violences sont commises et/ou qu'ils ont constaté la présence d'individus belliqueux s'adonnant à ce type de comportement.
Ensuite, les effets confisqués sont voués à la destruction. En effet, les Policiers n'ont pas vocation à utiliser, encore moins à garder les effets appréhendés.
Enfin, le mieux est de participer à des manifestations déclarées afin d'avoir l'assurance optimale que les organisateurs soient connus, qu'un service d'ordre soit prévu et que le parcours soit reconnu.
vendredi, mai 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Gauthier, quels sont vos outils de travail face à des hackers très bien équipés ?Bonjour Aurélie, quel est votre quotidien à la brigade criminelle ?Bonjour Jessica, quel matériel utilisez-vous pour la prise d'empreintes ?Comment fait-on pour devenir Gardien de la Paix ?Bonjour, j'aurai voulu savoir quel type de selle vous utilisez lors des manifs, comme à Paris samedi. TREC ?Que faut il faire pendant un entretien de "Adjoint de Sécurité"?Bonjour, pourriez vous me donner des conseils pour l'oral de Gardien de la Paix ?Bonjour, pour un cambriolage par exemple, quelles sont les étapes d'investigations ? À qui envoit-on les scellés ?Bonjour, à la BAC, faîtes-vous des interpellations domiciliaires avec du gros équipement (gilet lourd, casque) ?Je suis intéressée par la police, quels sont vos mission dans la brigade des stupéfiants ?bonjour ,j'aimerai savoir quels sont les metiers de la police orientés cyber-sécurité ou cyber-défence?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Les agent de la mairie de Paris peuvent-ils donner une amende pour non port du masque ?Quels sont les types de crimes auxquels vous avez le plus souvent à faire ?Comment faut-il s'habiller pour l'entretien oral d'adjoint de sécurité ? costume ou chemise/basket/jean suffit ?