Bonjour abdel que pensez vous des violeurs de la touriste canadienne dans les bureaux de la bri ?
1 réponse
154 vues
Informations supplémentaires
J’ai été choqué par cette affaire ce n’est pas l’idee que j’avais des elites de la police et aucun commentaire officiel condamnant ces faits ce qui m’etonne encore plus
Grégory F. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Visas
Date: samedi, mars 2, 2019
Dernière révision: samedi, mars 2, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Malheureusement Grégory, comme vous, je ne connais de cette affaire rien de plus que ce que j'ai pu en entendre à travers les informations quotidiennes. Sans faire la langue de bois vous comprendrez donc que je peux pas dire grand chose sur le fond de l'affaire.
Ensuite, et c'est la plus value dans notre beau pays, c'est qu'il y a une justice indépendante à laquelle je fais personnellement confiance. Eux ont tous les éléments et si les choses se sont passées comme la victime le prétend alors les auteurs doivent être sanctionnés. Dans le cas contraire, les policiers, de la BRI ou pas, doivent être innocentés.
Mais ce qui personnellement me choque également pour l'institution dans laquelle je travaille, c'est qu'on a souvent tendance à mettre dans le même paquet, à cause d'agissements d'un individu ou deux, l'ensemble des policiers. Il ne faut pas oublier l'immense histoire et travail de ces unités. J'ai un énorme respect pour la très grande majorité des policiers qui travaillent avec sérieux, loyauté, probité, professionnalisme et parfois dans un climat très dégradé.
Il est malheureusement impossible ici d'être exhaustif sur ce sujet complexe. Il faut respecter à la fois la justice de notre pays et lui faire confiance mais aussi de respecter la présomption d'innocence.
Encore une fois, je comprends et je partage votre émoi sur les faits, mais soyez certain que si ces faits sont vérifiés par la justice, ils seront sanctionnés judiciairement et administrativement. La qualité de policier dans ce genre d'affaire est un facteur aggravant.
Voilà Grégory de manière très brève ma réponse à votre interrogation.
samedi, mars 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Aurélie, quel est votre quotidien à la brigade criminelle ?Bonsoir Nicolas ,est-ce une obligation d’avoir un bac pour rentrer dans la police ??Que pensez vous des bavures policières ? Comment se fait fait-il que des policiers s’engagent et agissent avec violence?Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Bonjour Mai, que pense-tu des gilets jaunes et le travail de la police?Bonjour, peux t 'on faire des vacations au sein du BAPSA en tant que réserviste civil?La BAC un métier social même avec des délinquants ?Bonjour arnaud que pensez vous de vos collègues de la bri qui ont été condamnés pour viol d’une canadienne ?Bonjour Monsieur, Pourriez-vous m'indiquer quelles ont été vos expériences professionnelles au Canada?Bonjour Aurélie, en tant qu’enquêtrice à la brigade criminelle, êtes vous en collaboration avec un juge d’instruction ?Bonjour, le concour a destination des fonctionnaires de l'administration pénitentiaire de cat C est il d'actualité ?Bonjour ,y a t'il une brigade équestre du coté de Béziers? si oui peut on passer une journée avec eux ?Deux condamnations pour violence volontaire aggravée sont-elles rédhibitoire pour passer l'enquête de moralité ?Bonjour, j'aimerai savoir si le somnanbulisme est une cause d'inaptitude pour rentrer dans la police nationale?Bonjour Aurélie, une trop grande sensibilité peut-elle être un frein pour devenir enquêtrice à la brigade criminelle ?