Photo de Bonjour, le concour a destination des fonctionnaires de l'administration pénitentiaire de cat C est il d'actualité ?

Bonjour, le concour a destination des fonctionnaires de l'administration pénitentiaire de cat C est il d'actualité ?

Photo de Nicolas
2 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

Je suis fonctionnaire de l'AP et il était prévu d'ouvrir un recrutement a destination des fonctionnaires de Catégorie C. Je voulais savoir si c'était d'actualité et comment s'inscrire a ce concour.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sebastien C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juillet 7, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 8, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Sébastien, je vous invite à consulter les infos que vous trouverez ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours Bonne continuation, tenez-nous informés.

mercredi, juillet 8, 2020

Sebastien C.

Ma question concernait une éventuelle passerelle sans passer par le concour national avec un éventuel calcul des traitements via mon ancienneté dans l'administration pénitentiaire.

mercredi, juillet 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, la préparation au concours interne d'officier dispensée par l'administration est elle suffisante ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Y aura-t-il possibilité un jour d'accéder à des postes en détachement d'officier de police à l'instar des commissaires ?Bonjour,fonctionnaire de FPT en cat C, j'ai réussi le concours de gardien de la paix. Ai-je le droit au détachement ?Bonjour y a t'il des postes en province dans les petites villes à la sortie de l'école de police pour être commissaire?Bonjour, les officiers en commissariat vont-il sur le terrain ? Patrouillent-ils ?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Bonjour Richard, le personnel employé au secrétariat lors de vos déplacements, est il forcément composé de Policiers ?Bonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Bonjour, je suis titulaire au ministère de la justice depuis plus de 6 ans(catC)Va-t-on me reprendre mon ancienneté ?Bonjour, étant brigadier de police municipale titulaire cat.C, puis-je demander un détachement pour entrer en école PN?Passer le concours d'officier lorsque nous sommes en dernière année de licence, est-ce encore d'actualité ?Bonjour , peut-on rentrer à la police national ads , ci on est connue par la gendarmerie ? Commis une infraction ?Bonjour, est-ce que le métier de policier en maintien de l'ordre est rattaché à la DCCRS ?Bonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journée