Photo de Renseignement sur le raid.

Renseignement sur le raid.

1 réponse
177 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Stéphane. Voila, je suis lauréat du concours gpx externe nationale du 25 septembre 2018 et je rentre donc en école prochainement. Depuis que je me suis inscrit au concours, mon unique objectif est d'intégrer un jour le raid, ou une unité comme la BRI. Je m'entraine à la dure chaque jours qui passe pour cet unique objectif. Cependant, je me demandais si la pratique d'un sport de combat ou de plusieurs sports de combat et d'en avoir un bon niveau était indispensable pour intégrer un jour ce type d'unité? Quel sport de combat dois-je pratiquer en priorité? Aussi, quel type de séance ou sport dois-je pratiquer en priorité pour être à l'aise au moins sur la partie sport lors de la sélection? Merci beaucoup d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeremy N. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: samedi, août 31, 2019

Dernière révision: dimanche, septembre 1, 2019

Stéphane T.

Policier du RAID

Bonjour à vous et félicitations pour votre scolarité. J'espère que vous serez satisfait de votre premier poste. Pendant nos tests, toutes les qualités physiques sont mises à l'épreuve : la force, la résistance et l'endurance. Cette dernière qualité reste celle qui fait la différence sur la durée des tests. Je vous invite à ne pas négliger cela en pratiquant la course à pied, le vélo ou la natation. Bien entendu il faut pratiquer aussi le renforcement musculaire notamment pour réussir les présélections. Concernant les sports de combat nous ne recherchons pas spécialement des grandes qualités dans ce domaine, par contre la combativité est une qualité importante.

dimanche, septembre 1, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?