Valoriser une expérience de « délinquant »
Informations supplémentaires
Bonjour, j’ai un ami qui souhaite devenir policier mais il a un passé de délinquant dans la cybercriminalité (ou il s’était jamais fait attrapé et le délai de prescription de 6 ans est passé (période d’ado rebelle)), il voudrait savoir si on peut valoriser cette expérience et comment ? Car à mon avis je pense que ça serait intéressant qu’il en parle à son entretien pour valoriser cette expérience antisociale qui lui a fait prendre conscience que à la place de servir son avidité d’argent, il peut servir en protégeant la société à travers ses compétences acquises et ses outils qu’il a hérité. Peut-on la mettre sur le CV ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mercredi, février 6, 2019
Dernière révision: mercredi, février 6, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, je ne sais pas si faire part au jury d'un tel passif soit un avantage, tout dépendra des faits et de la façon d'argumenter cette envie de mieux faire et de laisser ça derrière soi.
Dans la cybercriminalité il y a aussi plusieurs niveaux de gravité.
Si votre ami a un casier judiciaire vierge il ne sera pas inquiété lors des différentes étapes du parcours, ensuite concernant ses "compétences" elles pourront lui servir dans le cadre d'une spécification après quelques années d'ancienneté, ça oui !
n'hésitez pas à en parler à Gauthier L. notre ambassadeur spécialisé cybercriminalité.
mercredi, février 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.