Photo de Comment se passe l’enquête de moralité

Comment se passe l’enquête de moralité

Photo de Hervé
Photo de Hervé
8 réponses
3160 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, comment se passe l’enquête de moralité après le jury ? Un délit étant mineur (15 ans) peut t'il porter préjudice au postulant? (classé sans suite avec rappel a la loi). Pour intégrais la police à moto quel niveau faut t'il je suis déjà possesseur du permis A (gros cube) Pour la Bac peut t'on passé en interne je serait aussi intéressais a terme par le raid ou la bri

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean I. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: Wednesday, June 10, 2020

Dernière révision: Friday, January 29, 2021

Photo de Hervé L.

Hervé L.

Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Est

Le jury est souverain et prendra sa décision au vu de la gravité du délit.
pour être motard le permis A suffit. vous serez convoqué à des tests de sélection pour interger l'ecole de sens qui forme les motards

Wednesday, June 10, 2020

Photo de Hervé L.

Hervé L.

Pour la BAC vous devez avoir 2 ans de titularisation pour postuler aux tests

Wednesday, June 10, 2020

Photo de Hervé L.

Hervé L.

Pour la BRI et le RAID (FIPN) vous postulez aux tests après 3 ans d'ancienneté dans un service actif de police

Wednesday, June 10, 2020

Jean I.

Merci bien :)

Wednesday, June 10, 2020

Remdane C.

Bonjour, je viens de passer mon enquête de moralité ce matin. Il y a 2 ans j’ai été complice d’un refus d’obtempérer avec rébellion. J’ai eu une composition pénale avec une amende que j’ai réglé pour que mon casier reste vierge. Je voudrais savoir si ça peut porter préjudice à mon concours sachant que j’ai réussi tout les tests: oral, écrit et sport.
La personne que j’ai vu ce matin m’a dit que c’était contradictoire et que ça pourrait bloquer au niveau de la SGAMI. Du coup je voudrais avoir des avis sur ça s’il vout plaît. Merci

Tuesday, January 5, 2021

Thibault B.

Bonjour, pour cette fameuse enquête de moralité, savez-vous à quel moment du concours a-t-elle lieu et si tous le monde y est systématiquement soumis ? (au niveau des candidats gpx).

Wednesday, January 13, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour
cette enquête a généralement lieu en fin de parcours pratiquement au même moment que l'oral.
Tous les candidats Gpx doivent avoir une enquête car elle délivre un agrément.
Bonne continuation.

Friday, January 29, 2021

Jean I.

Bonjour
Je me permet de te répondre Thibault
Je viens de passé mon enquête de moralité elle a eu lieu 10 jour après ma visite médicale en soit tout à la fin des épreuves elle c'es super bien passé malgré mais petite bêtises dans mon passé je n'est pas encore le retour mais j'espère que cela sera positif dans l'ordre des épreuves j'ai eu
Le test psycho
Le test sportif
Le jury
Le médecin
et l'enquête de moralité
Le seul moyens de savoir, c'est d'essayer ça passe ou ça casse mais ou moins tu aura essayer... bon courage.

Friday, January 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?